CHOMEUR OU SALARIE ?

zineziounette - 2 mai 2009 à 08:10
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 2 mai 2009 à 11:53
Bonjour,
Suite à une démission, je me suis inscrite au chomage. Bien sur je n'ai rien touché. Toutefois, j'ai retrouvé un emploi très rapidement et j'ai signé un CDD en remplacement d'un salarié absent (sans terme précis). N'étant toujours pas en CDI je considère que je suis toujours à la recherche d'un emploi (CDI) et je continue de pointer à l'anpe. Tous les mois je signale le montant de mon salaire et le nombre d'heures travaillées, et je continue de ne rien toucher via le chomage. Je me demande si ce que je fais est légal. Quel est mon statut ? Demandeur d'emploi ou salarié ?
Z.

1 réponse

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
2 mai 2009 à 11:53
Vous etes salariée ! Ce n'est pa sparce que vous n'avez pas un contrat à durée indéterminée que vous avez pour autant droit aux allocations chomage. Celles ci sont versées aux personnes en recherche d'emploi, pas aux personnes en poste et salariées.
Le caractère préciare de votre contrat n'est pa scompensé par le cumul de vos salaires et de l'allocation chomage mais par une prime de précarité de 10% de la rémunération totale que vous aurez percue à la fin de votre contrat.
0