Plus d'avocat à 4jours de l'audience
PAULO94
-
1 mai 2009 à 22:38
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 1 mai 2009 à 23:26
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 1 mai 2009 à 23:26
A voir également:
- Plus d'avocat à 4jours de l'audience
- Tatouage avocat ✓ - Forum formation
- Demande d'audience - Forum Divorce
- Les tatouages sont-ils gênants pour travailler dans la justice? - Forum Justice
- Lettre recommandée 2d 039 - Forum Consommation
- Raison valable pour reporter une audience jaf - Forum garde d'enfants
3 réponses
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
1 mai 2009 à 22:44
1 mai 2009 à 22:44
Oui demandez le repport c'est le mieux !!
Expliquez moi un peu pour votre avocat c'est affolant votre histoire !!!
Expliquez moi un peu pour votre avocat c'est affolant votre histoire !!!
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
1 mai 2009 à 23:16
1 mai 2009 à 23:16
Etant donné que l'audience à lieu dans très peu de temps, je vous conseille de vous présenter à l'audience.
Lorsque vous serait appelé, demandez le report d'audience pour le motif que vous invoquez précedement (abandon du dossier par votre avocat).
Expliquez leur que vous n'avez pas accès à votre dossier, que votre avocat ne donne plus signe de vie ... et que, vous allez saisir le batonnier (chose que vous allez faire) pour pouvoir régler et récuperer votre dossier.
En quoi consiste le batonnier?
Il a un rôle essentiel de conseil, de prévention, de conciliation et d’arbitrage lors de conflits entre avocats et clients (C'est par exemple à lui que doivent être adressées les contestations en matière d'honoraires).
Il prévient et concilie les différends entre avocats, salariés, collaborateurs et employeurs (il est notamment juge du 1er degré en matière prud’homale pour les avocats salariés)
Puis tournez vous vers un nouvel avocat pour vous défendre lors de cette prochaine audience.
Lorsque vous serait appelé, demandez le report d'audience pour le motif que vous invoquez précedement (abandon du dossier par votre avocat).
Expliquez leur que vous n'avez pas accès à votre dossier, que votre avocat ne donne plus signe de vie ... et que, vous allez saisir le batonnier (chose que vous allez faire) pour pouvoir régler et récuperer votre dossier.
En quoi consiste le batonnier?
Il a un rôle essentiel de conseil, de prévention, de conciliation et d’arbitrage lors de conflits entre avocats et clients (C'est par exemple à lui que doivent être adressées les contestations en matière d'honoraires).
Il prévient et concilie les différends entre avocats, salariés, collaborateurs et employeurs (il est notamment juge du 1er degré en matière prud’homale pour les avocats salariés)
Puis tournez vous vers un nouvel avocat pour vous défendre lors de cette prochaine audience.
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
1 mai 2009 à 23:26
1 mai 2009 à 23:26
Bon courage à vous !
1 mai 2009 à 23:00
j'ai attaqué mon employeur aux prud'hommes suite à un accident du travail.
Je suis convoqué pour l'audience aux prud'homes mercredi prochain
Toute cette semaine j'ai téléphoné a mon avocat pour connaitre le déroulement de l'audience mais personne ne décroche donc je suis parti a son cabinet et la stupeur il n'y a plus personnes
j'ai demande aux commercants qui m'ont répondu que cela fait plusieurs semaine que mon avocat ne se rend plus a son cabinet.
Connaissant une personne de famille j'ai appris qu'ii est pleine separation et qu'il laisse tout tomber pour partir à l'etranger et que en ce momment il s'est réfugié dans sa maison de campagne
donc la je suis tout seul face à mon ancien employeur donc pas facile du tout
j'aimerai savoir qu'elle est la procedure pour pouvoir reporter mon audience
merci
1 mai 2009 à 23:09
1 mai 2009 à 23:19
merci en tout cas