Plus d'avocat à 4jours de l'audience

PAULO94 - 1 mai 2009 à 22:38
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 1 mai 2009 à 23:26
Bonjour,

je suis a quelque jours de mon audience devant les prud'hommes et je viens d'apprendre que mon avocat a filé à l'anglaise.
je n'ai plus de nouvelles plus de téléphone plus de secretaire, son cabinet est fermé.
Je ne sais plus quoi faire.
Je voudrais savoir s'il est possible de reporter l'audience le temps de reconstituer mon dossier avec un nouvel avocat.
Quelle recours contre mon escroc d'avocat.

MERCI POUR VOS REPONSES

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
1 mai 2009 à 22:44
Oui demandez le repport c'est le mieux !!

Expliquez moi un peu pour votre avocat c'est affolant votre histoire !!!
0
merci pour votre réponse

j'ai attaqué mon employeur aux prud'hommes suite à un accident du travail.
Je suis convoqué pour l'audience aux prud'homes mercredi prochain
Toute cette semaine j'ai téléphoné a mon avocat pour connaitre le déroulement de l'audience mais personne ne décroche donc je suis parti a son cabinet et la stupeur il n'y a plus personnes
j'ai demande aux commercants qui m'ont répondu que cela fait plusieurs semaine que mon avocat ne se rend plus a son cabinet.
Connaissant une personne de famille j'ai appris qu'ii est pleine separation et qu'il laisse tout tomber pour partir à l'etranger et que en ce momment il s'est réfugié dans sa maison de campagne
donc la je suis tout seul face à mon ancien employeur donc pas facile du tout
j'aimerai savoir qu'elle est la procedure pour pouvoir reporter mon audience
merci
0
Baal > PAULO94
1 mai 2009 à 23:09
Ben vous vous présentez et quand votre affaire est appelée vous demandez un report en expliquant votre situation. Et je vous rassure les juge acceptent n'importe quel motif pour les reports, même les plus futiles, donc un motif aussi justifié ne posera pas de problème. Pour votre avocat je pense qu'il faudrait contacter le procureur de la république de toute urgence, qu'il saisisse l'ordre des avocats pour que les dossiers soient saisis et que l'avocat soit remplacé.
0
PAULO94 > Baal
1 mai 2009 à 23:19
merci pour votre réponse je suis un peu plus rassuré par contre je ferai tout pour poursuivre devant les juridictions concernées mon ancien avocat

merci en tout cas
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
1 mai 2009 à 23:16
Etant donné que l'audience à lieu dans très peu de temps, je vous conseille de vous présenter à l'audience.

Lorsque vous serait appelé, demandez le report d'audience pour le motif que vous invoquez précedement (abandon du dossier par votre avocat).

Expliquez leur que vous n'avez pas accès à votre dossier, que votre avocat ne donne plus signe de vie ... et que, vous allez saisir le batonnier (chose que vous allez faire) pour pouvoir régler et récuperer votre dossier.

En quoi consiste le batonnier?
Il a un rôle essentiel de conseil, de prévention, de conciliation et d’arbitrage lors de conflits entre avocats et clients (C'est par exemple à lui que doivent être adressées les contestations en matière d'honoraires).
Il prévient et concilie les différends entre avocats, salariés, collaborateurs et employeurs (il est notamment juge du 1er degré en matière prud’homale pour les avocats salariés)

Puis tournez vous vers un nouvel avocat pour vous défendre lors de cette prochaine audience.
0
je vous remercie pour la procédure à suivre ca me permet de souffler un peu et d'y voir plus clair
merci pour toutes vos réponses
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
1 mai 2009 à 23:26
Bon courage à vous !
0