Probleme de preavis entre le bailleur et loca

genicia -  
lbigaret Messages postés 12770 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,mes locataires ont signes un bail d un an et ils m annonce au bout de 3 mois qu ils veulent partir.ontils le droit?quels sont les recoures auquels j ai droit?

3 réponses

  1. lbigaret Messages postés 12770 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 609
     
    Le locataire peut donner congé à tout moment (on suppose ici un bail récent pour résidence principale en meublé), donc pas de recours.
    0
    1. genicia
       
      par contre est ce qu ils sont obliges de faire les 3 mois de preavis.ils nous disent aoir acheter une maison pour se rapprocher de son travail
      0
      1. lbigaret Messages postés 12770 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 609 > genicia
         
        C'est un préavis de 3 mois pour un bail soumis à la loi de 89 ! Quel bail avez vous signé ??
        0
  2. Marie S Messages postés 7871 Date d'inscription   Statut Membre 5 819
     
    J'en ai bien eu un qui a signé un bail et envoyé son congé une heure après !
    0
  3. 07051969 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
     
    oui ils ont toute a fait le droit de partir mais avec un preavis de trois mois pour que vous puissiez retrouver un locataire!john
    0
    1. lbigaret Messages postés 12770 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 609
       
      attention....on ne peut affirmer qu'il y a un préavis de 3 mois ici !
      0