Probleme pour caution logement

flo - 1 mai 2009 à 15:07
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 1 mai 2009 à 18:36
Bonjour,
Ma proprietaire a des nouveaux locataires pour le logement que je dois quitter ses jours ci doit elle me rendre la caution a la remise des cles vu qu'elle a la caution des nouveaux ou peut elle prendre son delai de 2 mois puis je refuser de lui remettre les cles si elle decide de prendre son delai car moi j'ai un nouveau logement qui attend sa caution et qui attendra certainement pas le delai de 2 mois merci de votre reponse

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
1 mai 2009 à 15:11
Tant que vous n'aurez pas rendu les clés vous serez considérée comme locataire et les loyers correspondants peuvent vous être réclamés.
Si la propriétaire n'a pas le détail des charges elle ne peut pas vous rendre votre dépôt de garantie, la loi est la même pour tous, elle a deux mois pour vous le rendre ; arrangez-vous plutôt pour que votre nouveau bailleur diffère l'encaissement du DG pour votre prochain logment.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
1 mai 2009 à 18:36
Je confirme.

Si vous refusez de lui remettre les clefs, vous serez redevable des loyers.

Le dépôt de garantie sera rendu au plus tard dans un délai de 2 mois après la remise des clefs.

Et comme vous l'a dit Marie, il faut vous arranger avec votre nouveau proprio pour votre dépôt de garantie,
qu'il encaisse votre DG plus tard.
0