Voiture en panne deux apres achat
Résolu
A voir également:
- Voiture en panne deux apres achat
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum salariés
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Consommation
- Frais de mise en route voiture occasion ✓ - Forum Automobile
3 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
1 mai 2009 à 14:58
1 mai 2009 à 14:58
Bonjour ,
Le probleme est de savoir qui a "magouillé".
Le vendeur envers le garagiste ? le garagiste a votre encontre ?
En ce qui vous concerne, votre seul correspondant est le garagiste (qui, au passage, recupere sa commission). C'est donc vers lui que vous devez vous retourner.
Qu'allez vous lui demander ? La reprise de la voiture et son remboursement ? ou simplement qu'il prenne a ses frais la reparation du vehicule. C'est a vous de bien reflechir.
Vous pouvez egalement, en justifiant la "tromperie compteur" par attestation que vous demanderez aux autres garagistes, deposer plainte pour escroquerie.
Dans ce cas, vous devrez prendre votre mal en patience car votre cas n'est pas prioritaire pour etre jugé rapidement. (Pendant ce temps, vous ne pourrez pas utiliser le vehicule.)
Le probleme est de savoir qui a "magouillé".
Le vendeur envers le garagiste ? le garagiste a votre encontre ?
En ce qui vous concerne, votre seul correspondant est le garagiste (qui, au passage, recupere sa commission). C'est donc vers lui que vous devez vous retourner.
Qu'allez vous lui demander ? La reprise de la voiture et son remboursement ? ou simplement qu'il prenne a ses frais la reparation du vehicule. C'est a vous de bien reflechir.
Vous pouvez egalement, en justifiant la "tromperie compteur" par attestation que vous demanderez aux autres garagistes, deposer plainte pour escroquerie.
Dans ce cas, vous devrez prendre votre mal en patience car votre cas n'est pas prioritaire pour etre jugé rapidement. (Pendant ce temps, vous ne pourrez pas utiliser le vehicule.)
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
1 mai 2009 à 16:47
1 mai 2009 à 16:47
Vous demandez a votre garagiste de vous etablir un devis de reparation en lui precisant que c'est pour faire payer par un "confrere". Je pense que le devis sera "moins salé".
Vous envoyez une photocopie du document a votre vendeur en lui precisant que le vehicule n'est pas en mesure d'etre deplacé, a moins qu'il assume le paiement du "rapatriement" du vehicule vers son garage.
Pour ce qui est du choix final, c'est a vous de voir.
Cependant la tromperie sur le compteur et la fuite m'inciteraient a beaucoup de prudence, les ennuis devraient commencer. Ceci n'est que mon avis ...
Vous envoyez une photocopie du document a votre vendeur en lui precisant que le vehicule n'est pas en mesure d'etre deplacé, a moins qu'il assume le paiement du "rapatriement" du vehicule vers son garage.
Pour ce qui est du choix final, c'est a vous de voir.
Cependant la tromperie sur le compteur et la fuite m'inciteraient a beaucoup de prudence, les ennuis devraient commencer. Ceci n'est que mon avis ...
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
1 mai 2009 à 16:59
1 mai 2009 à 16:59
Au depart, j'avais lu 10 000 euros ...
Il est certain qu'une procédure, avec avocat, vous coutera plus cher que les mille euros que vous avez payé.
je vous suggere de faire le courrier et de faire ressortir que vous considerez qu'a defaut de prise en charge de la reparation par lui, vous devrez engager une procedure au tribunal pour escroquerie (même si le jeu n'en vaut pas la chandelle). Ce sera une tentative d'intimidation ...
Vous lui laissez deux ou trois jours pour qu'il reflechisse et vous donne une reponse, par ecrit (pas par telephone) pour avoir une trace.
S'il accepte de payer la reparation, vous aurez gagné, il vous faudra voir avec votre garagiste pour les modalités.
S'il refuse, j'ai peur qu'il ne vous reste que vos yeux pour pleurer.
Bonne chance.
Il est certain qu'une procédure, avec avocat, vous coutera plus cher que les mille euros que vous avez payé.
je vous suggere de faire le courrier et de faire ressortir que vous considerez qu'a defaut de prise en charge de la reparation par lui, vous devrez engager une procedure au tribunal pour escroquerie (même si le jeu n'en vaut pas la chandelle). Ce sera une tentative d'intimidation ...
Vous lui laissez deux ou trois jours pour qu'il reflechisse et vous donne une reponse, par ecrit (pas par telephone) pour avoir une trace.
S'il accepte de payer la reparation, vous aurez gagné, il vous faudra voir avec votre garagiste pour les modalités.
S'il refuse, j'ai peur qu'il ne vous reste que vos yeux pour pleurer.
Bonne chance.
1 mai 2009 à 16:41
a ma place que feriez vous ?echange contre un autre vehicule attendre reparation ou rembourcement ,a savoir que je ne suis pas en mesure de deplacer le vehicule jusque chez lui .
merci encore