Pension alimentaire

Résolu
aimdjay Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 1 mai 2009 à 09:39
aimdjay Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 2 mai 2009 à 08:27
Bonjour,
Après 12 ans de recherche, j'ai retrouvé la mère de mon garçon qui a aujourd'hui 14 ans.
Mon nom ne figure pas sur l'acte de naissence, puisque elle m'en a fait part un ans après sa naissence.
nous étions en union libre. Après un entente verbale sans témoin, j'avais un droit de visite au deux semaines.
Je lui ais offert une pension quel a refusé a l'époque. quelle sont mes droit et peut elle me demander après tout ce temps une pension alimentaire + un retroactif des années passé.
Elle a disparu du jour au lendemain sans me donner de coordoné pour pouvoir vour mon enfant et elle dit que sais moi qui l'a abendonné.....Je ne sais pas quoi faire.
Depuis ce temp, je ne vie plus je ne fais qu'exister...
Désolé pour les fautes....
aidez moi S"V"P
Aimdjay

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
1 mai 2009 à 21:52
Si au bout de 12 ans votre ex ne vous à pas donné signe de vie je doute fort qu'elle vous en fasse un prochainement !!

Si vous n'avez pas reconnu l'enfant, elle ne peux pas vous demander une PA à moins que vous reconnaissiez l'enfant ... et saisisse le JAF.
0
aimdjay Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
2 mai 2009 à 08:24
Merci de m'avoir répondu, et oui, elle m'a donné signe de vie il y a une semaine
quand elle a su que je la recherchait....Elle a tout simplement dit a l'enfant que je ne voulais pas le voir
ce qui es totalement faux.....de toute façon faire un aproche maintenent risque de le boulvercer
puisqu'il est dans le plus fort de sa crise d'ado......sais ce quelle m'a dit en spécifient de dissparetre a nouveau
J,ai toujours reconnu la paternité de l'enfant témoin a l'apuis.....encore merci ....
0
aimdjay Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
2 mai 2009 à 08:27
elle m'a donné signe de vie
0
Elle pourrait demander une PA mais il faudrait que la filiation soit établie. Par contre elle ne peut pas demander à ce que la PA agisse rétroactivement.
0
2 mai 2009 à 08:26
merci pour votre réponce baal
0