A voir également:
- Annulation d'encaissement chèque par la bank
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Floa bank impayé avis - Forum Consommation
- Délai encaissement chèque automate crédit agricole - Forum cheques
- Delai encaissement cheque la banque postale - Forum cheques
- Formulaire de demande d'annulation de la majoration pdf - Guide
3 réponses
les cheques ont tres probablement été rejetés par la banque emettrice pour defaut de provision, ou signature non conforme (c'es rare que les petits cheques soient vérifiés mais pourquoi pas), ou declarés perdus ou volés (ce qui m'etonnerai si ca vient de la famille
l'autre possibilité est que les cheques ont été rejetés par votre banque suite a un controle si par exemple il y a une erreur sur l'ordre du cheque, si il est surchargé etc...
enfin, peut etre que le versement amene le livret a depasser le plafond legal du livret jeune (1.600€), mais ca m'etonnerai qu'ils ne vous previennent que maintenant.
dans tous les cas, le delai pour reprendre ces cheques me semble vraiment élevé, en general les reprises ont lieu le mois du versement. le mieux, c'est de les appeler pour savoir.
l'autre possibilité est que les cheques ont été rejetés par votre banque suite a un controle si par exemple il y a une erreur sur l'ordre du cheque, si il est surchargé etc...
enfin, peut etre que le versement amene le livret a depasser le plafond legal du livret jeune (1.600€), mais ca m'etonnerai qu'ils ne vous previennent que maintenant.
dans tous les cas, le delai pour reprendre ces cheques me semble vraiment élevé, en general les reprises ont lieu le mois du versement. le mieux, c'est de les appeler pour savoir.
De plus, si les chèques n'ont pas été encaissés sur un autre compte de votre fils (cas du livret jeune au plafond par ex.) ils doivent obligatoirement vous être restitués avec le motif.
Bonjour,
merci à vous tous
je l'ai ai contacté puis je me suis déplacée. c'est ce qui à été le plus efficace.
c'est effectivement le plafond qui a été atteint.
mais je n'ai jamais eu de motif et je n'ai toujours pas les chèques pour les remettre à l'encaissement sur un autre compte. la conseillère a été très pro, très agréable mais elle semble enfermée dans un processus imposée par la maison mère qui ne lui permet de régler au cas par cas les incidents que rencontre ses clients ... et oui bnp : la banque d'un monde qui change ....
Bien à vous
Melga
merci à vous tous
je l'ai ai contacté puis je me suis déplacée. c'est ce qui à été le plus efficace.
c'est effectivement le plafond qui a été atteint.
mais je n'ai jamais eu de motif et je n'ai toujours pas les chèques pour les remettre à l'encaissement sur un autre compte. la conseillère a été très pro, très agréable mais elle semble enfermée dans un processus imposée par la maison mère qui ne lui permet de régler au cas par cas les incidents que rencontre ses clients ... et oui bnp : la banque d'un monde qui change ....
Bien à vous
Melga