Délais de rejet de chèque
AR BLEIZ
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2009
-
30 avril 2009 à 12:52
AR BLEIZ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 30 avril 2009 à 16:50
AR BLEIZ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 30 avril 2009 à 16:50
A voir également:
- Délais de rejet de chèque
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Délai encaissement chèque trésor public - Forum Impôts
- Déposer un chèque de banque au distributeur ✓ - Forum cheques
4 réponses
AR BLEIZ
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2009
1
30 avril 2009 à 16:50
30 avril 2009 à 16:50
C'est très gentil de répondre, mais je n'ai pas demandé a ce que l'on me fasses la moral.
je demande simplement, si la saisie de pension d'invalidité est normal et si 15 jours après payé un chèque une banque a t'elle le droit de le rejeter.
Quand a ma façon de gérer mes comptes, je ne sais commment comment vous feriez dans mon état.
dans la vie, tout n'est pas toujours facile.
mais comme je dis au début c'est simpa de répondre. Quand au logiciel je connais, je suis un Technicien de maintenance informatique en invalidité.
cordialement
je demande simplement, si la saisie de pension d'invalidité est normal et si 15 jours après payé un chèque une banque a t'elle le droit de le rejeter.
Quand a ma façon de gérer mes comptes, je ne sais commment comment vous feriez dans mon état.
dans la vie, tout n'est pas toujours facile.
mais comme je dis au début c'est simpa de répondre. Quand au logiciel je connais, je suis un Technicien de maintenance informatique en invalidité.
cordialement
Les délais sont variables en fonction du motif de rejet.
Toutefois vous devez savoir qu'un chèque ne peut être fait que si vous avez une provision suffisante et disponible en compte au préalable, ce qui n'était apparemment pas le cas. Donc vous êtes largement plus fautif que la banque ne serait suceptible de l'être. Puisque vous faites face à un recouvrement amiable, il vaut mieux vous arranger avec plutôt que de "rentrer dedans".
Toutefois vous devez savoir qu'un chèque ne peut être fait que si vous avez une provision suffisante et disponible en compte au préalable, ce qui n'était apparemment pas le cas. Donc vous êtes largement plus fautif que la banque ne serait suceptible de l'être. Puisque vous faites face à un recouvrement amiable, il vaut mieux vous arranger avec plutôt que de "rentrer dedans".
AR BLEIZ
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2009
1
30 avril 2009 à 14:55
30 avril 2009 à 14:55
merci de votre réponse.
mais a l'époque ou j'ai fait ce chèque mon compte était créditeur. comme je le stipule dans mon texte, je suis devenu débiteur qu'après les erreurs ou des chèques ont été déposés en même temps.
je pense qu'il vous est déjà arrivé d'acheter sur catalogue avec des paiements différés. Style Blanche porte, Bakker, ect...
Cordialement
mais a l'époque ou j'ai fait ce chèque mon compte était créditeur. comme je le stipule dans mon texte, je suis devenu débiteur qu'après les erreurs ou des chèques ont été déposés en même temps.
je pense qu'il vous est déjà arrivé d'acheter sur catalogue avec des paiements différés. Style Blanche porte, Bakker, ect...
Cordialement
Lorsque j'émets un chèque, je le déduis immédiatement des mes comptes personnels. Car si le chèque n'est pas encaissé, la provision apparaît toujours existante mais elle n'est plus disponible. Tenez un cahier de comptes personnels et ça ira beaucoup mieux dans la gestion de votre compte. (en fait le terme cahier de compte est une référence au passé. Moi j'utilise MONEY, mais il y en a bien d'autres et des gratuits sur le net).