Refus de devis et accord téléphonique

malu - 29 avril 2009 à 11:04
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 29 avril 2009 à 21:57
Bonjour,

J'ai signé et daté le refus d'un devis, une semaine après, l'employé à reçu
un accord téléphonique, que j'ai contesté. L'employé a mal compris.
Je voudrais savoir si l'accord téléphonique prime sur le refus écrit. Merci.

4 réponses

Bonjour,
Le problème est que la réparation a été faite suite à un accord téléphonique (que je conteste et je refuse de payer). Un devis signé et daté mentionnant le refus lui a été communiqué et qu'il possède. Le commerçant maintient que l'accord téléphonique fait foi.
Pour moi seul le refus écrit est légal. Qui a raison?
A quel article de loi doit-on se référer ?
2
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
29 avril 2009 à 16:59
Vous pouvez faire établir plusieurs devis par différentes entreprises,
Vous signez que le devis que vous acceptez ,car vous etes ok pour les travaux à effectuer
Normalement sur un devis accepté,vous devez joindre un acompte de 20 %.
Donc je ne vois pas pourquoi signer un devis que vous n'acceptez pas .
De plus ,il n'y a pas lieu de l'envoyer par LRAR
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
29 avril 2009 à 21:57
Pour etre plus clair,il faudrait savoir quoi comme réparations,ou ? ,sur quoi ??.

Si c'est à votre domicile,vous refusiez la réparation.
Si c'est dans un magasin ,vous avez donné votre accord par téléphone . Alors ??? !!! :
IL FAUT SAVOIR CE QUE VOUS VOULEZ ( en 1 er lieu ,vous donnez votre accord,donc çà devait etre pour que la réparation soit faite au plus vite . ) La pièce a peut etre été commandée aussitot.
1
Bonjour!
L'écrit prime l'oral... Le devis a donc bien été refusé au sens légal... Mais ce refus a t'il été transmis par LRAR???
Bonne journée..
0
Bonjour,

Qu'est-ce que ça veut dire LRAR?
Le refus a été envoyé par courrier.
0
Bonjour,

La lettre n'était pas recommandé avec accuse de réception.
Je n'ai pas copie de mon refus, c'est le vendeur qui a l'original.
0