A voir également:
- Repos compensateur transport routier
- Convention collective transport routier 2023 pdf - Guide
- Médecin refuse bon de transport ✓ - Forum sécurité sociale
- Refus cfa routier - Forum congés
- Tap transport - Forum Entreprise et sociétés
- Prix transport mobil home - forum - Forum Consommation
4 réponses
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
28 avril 2009 à 20:07
28 avril 2009 à 20:07
Rien ne me semble anormal ...
Mais qu'indique votre contrat sur ce point?
Mais qu'indique votre contrat sur ce point?
J'ai ommis de dire que j'etais conducteur poids lourd,et selon la Reglementation Social Européenne,le repos hebdomadaire doit etre de 45H consecutives,sauf reduction possible a 36H mais il faut que les 9H manquantes soit prises dans les 3 semaines suivantes.La RSE aurait-elle changée?
salut bon tu ne peut y faire grand chose tu travailles pour la poste les horaires sont comme ça meme l'inspection du tavail le sais mais il y a une petite tolerance c'est du au service postal qui est comme ça moi aussi je travaille pour la poste et croit moi c'est plus coton pour moi samedi dimanche et jours feries et de nuit alors pour les repos houlaaaaaaaaaaa mais bon repos mini 24h toutes les 3 sem
Ton patron peut ne te laisser que 24 heures de repos normalement 1 fois par mois, sinon tu dois avoir 45 heure de repos consecutif et dans le transport, que tu sois dans le privé ou le public ne change rien, cette régle est la même pour tous les pays d'europe.
Pour le nombre d'heures, ton patron et obligé de te faire un contrat de 35 heures, mais tu peux être obligé de faire des heures supplémentaires.
Tant que tes heures supplémentaires sont payées ou que tu peux les récupérers, c'est totalement légale !
Pour le nombre d'heures, ton patron et obligé de te faire un contrat de 35 heures, mais tu peux être obligé de faire des heures supplémentaires.
Tant que tes heures supplémentaires sont payées ou que tu peux les récupérers, c'est totalement légale !