Repos hebdo dans les transports

romu - 28 avril 2009 à 19:44
 Alex - 20 août 2010 à 00:19
Bonjour,travaillant dans une boite de transport depuis 6 ans,je n'ai jamais eu de coupure de 48H consecutives.J'arrete le samedi a 14H30 et je reprends le lundi a 6H00,ce qui fait 35H30 de coupure tous les weekend.Or,je pensais que le droit obligé mon patron a m'octroyer une coupure de 48H tous les 15 jours!Precisant quand meme que je suis dans une boite privé mais que nous travaillons pour la poste,ce qui explique mes horaires du samedi.Je précise aussi que j'ai un CDI de 35H.j'aimerai savoir si cela est normal,ou si ne jamais avoir de weekend entier sera mon "boulet" jusqu'a ce que je mettes fin a mon contrat?

4 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
28 avril 2009 à 20:07
Rien ne me semble anormal ...
Mais qu'indique votre contrat sur ce point?
0
J'ai ommis de dire que j'etais conducteur poids lourd,et selon la Reglementation Social Européenne,le repos hebdomadaire doit etre de 45H consecutives,sauf reduction possible a 36H mais il faut que les 9H manquantes soit prises dans les 3 semaines suivantes.La RSE aurait-elle changée?
0
salut bon tu ne peut y faire grand chose tu travailles pour la poste les horaires sont comme ça meme l'inspection du tavail le sais mais il y a une petite tolerance c'est du au service postal qui est comme ça moi aussi je travaille pour la poste et croit moi c'est plus coton pour moi samedi dimanche et jours feries et de nuit alors pour les repos houlaaaaaaaaaaa mais bon repos mini 24h toutes les 3 sem
0
Ton patron peut ne te laisser que 24 heures de repos normalement 1 fois par mois, sinon tu dois avoir 45 heure de repos consecutif et dans le transport, que tu sois dans le privé ou le public ne change rien, cette régle est la même pour tous les pays d'europe.

Pour le nombre d'heures, ton patron et obligé de te faire un contrat de 35 heures, mais tu peux être obligé de faire des heures supplémentaires.

Tant que tes heures supplémentaires sont payées ou que tu peux les récupérers, c'est totalement légale !
0