900 EUROS DE FACTURE DE REAJUSTEMENT
Ninouchka25
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2009
-
28 avril 2009 à 18:02
Ninouchka25 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 28 avril 2009 à 19:26
Ninouchka25 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 28 avril 2009 à 19:26
A voir également:
- 900 EUROS DE FACTURE DE REAJUSTEMENT
- Lettre de contestation de facture - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- 300 euros de gaz par mois - Forum Consommation
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Facture sgt - Forum Consommation
2 réponses
C'est assez simple. Lorsque vous êtes rentré dans l'appartement vous avez sans doute signé conjointement avec l'agence immobilière ou le propriétaire le relevé des compteurs avec l'état des lieux. Seule prise en compte de départ. Votre compteur est sans doute accessible : relevez les indications actuelles et faites la soustraction . A quelque différence près normale depuis le relevé de la facture vous aurez votre consommation.
Il se peut aussi que les charges mensuelles réclamées soient assez faibles et ne révèlent pas la consommation finale. Ce ne sont que des provisions.
Si vous traitez directement avec le prestataire (GDF ?) demandez à payer votre facture sur 10 mois. C'est une bonne solution pour équilibrer le budget.
Il se peut aussi que les charges mensuelles réclamées soient assez faibles et ne révèlent pas la consommation finale. Ce ne sont que des provisions.
Si vous traitez directement avec le prestataire (GDF ?) demandez à payer votre facture sur 10 mois. C'est une bonne solution pour équilibrer le budget.
Pardon j'ai oublié l'essentiel. En admettant que preuve à l'appui la consommation facturée ne corresponde pas à la réalité, envoyez- une LR (au syndic ? propriétaire ? agence ? prestataire ?). La phase suivante sera l'aide d'une association de consommateurs, ou conseil auprès d'un avocat. On oublie souvent que l'on peut payer une consultation. Ce n'est pas ruineux pour de bons conseils.
Ninouchka25
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2009
28 avril 2009 à 19:26
28 avril 2009 à 19:26
Bergamote,
je tiens à te remercier pour ton intervention.
J'ai l'intention d'écrire avec le modèle de lettre suivant :
Objet : Contestation de facture.
La dernière facture concernant ma consommation du .... au .... ( mettre les dates ) me paraît anormalement élevée par comparaison à mes factures habituelles (insérer une comparaison : dernière facture / facture correspondant à la même période de l'année précédente, par exemple).
Je vous demande donc de bien vouloir vérifier l'index de consommation qui a été relevé sur mon compteur et également d'en vérifier le bon fonctionnement.
je tiens à te remercier pour ton intervention.
J'ai l'intention d'écrire avec le modèle de lettre suivant :
Objet : Contestation de facture.
La dernière facture concernant ma consommation du .... au .... ( mettre les dates ) me paraît anormalement élevée par comparaison à mes factures habituelles (insérer une comparaison : dernière facture / facture correspondant à la même période de l'année précédente, par exemple).
Je vous demande donc de bien vouloir vérifier l'index de consommation qui a été relevé sur mon compteur et également d'en vérifier le bon fonctionnement.