AIDEZ MOI!! démission et rmi

jessyka - 28 avril 2009 à 17:55
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 3 mai 2009 à 02:59
Bonjour,

je suis actuellement en congé parental et ce jusquà fin décembre 2009 ou ma fille aura 3 ans.

A ce jour je souhaite démissionner, je ne veux pas reprendre mon emploi et souhaite faire une formation d'aide soignant.

Je perçois les apl et api depuis la naissance de ma fille et ce jusqu'à prèsent.
Mais voici ma question.

Si je démissionne, là dans les jours qui viennent ( donc avant la fin de mon congé parental) es ce que la caf va suspendre mes droits, le temps que les assedics traite mon dossier de démission.
Car si c'est le cas, vu que je n'est aucune ressource apart les allocations familliales, je ne pourrais plus vivre, ni payer mon loyer ni plus rien!

c'est sa qui me fait peur.
Peur de rester quelque mois sans ressource pendnat que les assedics traite mon dossier.

Je précise que je ne peux pas bénéficié d'un congé de formation ( fongecif) car ma formation d'aide soignant va me prendre 2 années ( et qu'avec le fongecif on n'a droit qu'à un an.)
De plus pour que ma formation ( coût de l'école d'aide soignant, 4500 euros) soit pris en charge par le conseil général, je dois être absolument rmiste et non chômeuse.

j'ai demandé réponse à la caf, a l'anpe, a divers organisme mais personne ne sait!
Je ne sais plus vers qui me tourner.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

clara83 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 49
28 avril 2009 à 22:47
en faite vous n'avez pas beaucoup de possibilite. si vous demissionnez vous n'aurez pas d'indemnites avant 4 mois mais le pire c'est que comme vous etiez en conges parental vous n'avez pas cotise au assedic et de part le fait pas d'indemnite. je l'ai vecu pour un temps partiel et bien les assedic m'enlevai le pourcentage du conge parental puisque g pas cotiser sur la totalité. sinon vous pourrez faire une demande de Rmi si vous avez l API c'est la suite logique sans difference dans les montants (environ).
0
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 50
28 avril 2009 à 23:33
non ne demissione pas car tu vas tout perdre essaie de voir avec ton employeur un arrangement a l amiable mais si tu demisionne aucune indemniter de la part des assedics tu dit t etre renseigner aupres de l anpe mais renseigne toi plutot aupres des assedics il t en diront plus bon courage a toi
0
non je ne veux pas que mon patron me licencie, car s'il me licencie j'aurais donc droit au chômage, et si j'ai droit au chômage je n'est pas droit à l'aide du conseil général pour payer ma formation d'aide soignant.
De plus si j'ai droit au chômage, la conseillère de l'anpe, m'a dit qu'après mes indémnités de chômage, je n'aurais pas droit au rmi de suite, il faut encore attendre que la caf examine le dossier, et je risaue donc d'être quelques mois sans ressources.
c'est pour toutes ces raisons ( même si c'est vrai qu'en principe il ne faut jamais démissionner),que je ne veux pas passer par "la case" chômage mais direct rmi!
c'est compliquer quand même le system!!
0
Bonjour, je suis moi même aide soignante et je tiens à te dire que la formation dure un an et non deux.
En plus il y a d'autre façons de se faire financer l'école. Tu as passer le concours?
Si ton patron te licencie, tu pourras avoir droit au chomage donc inscrit à l'anpe et je sais que l'anpe peut payer cette formation.
Renseigne toi tout de même avant de faire quoi que se soit. Défois d'une personne à une autre les informations diffèrent.
Voila, tiens nous au courant
0
merci hiba pour ta réponse.
Je sais que la formation d'aide soignant dure qu'un an.
Mais moi en faite avant de passer le concours je souhaiterais aller au gréta de marseille qui prépare justement pendant une années scolaire au concours.
au moins en me préparant j'aurais plus de chance d'être admise en école d'aide soignant.

J'ai réfléchis en lisant vos réponses ( qui m'ont aidé), et je crois que démissionner n'est pas la meilleur des solutions ( même si c'est pour pouvoir me réorienter).

Je vais donc déposer un dossier au fongécif pour prendre une année de congé individuelle de formation et démarrer un bep carrière sanitaire et sociale , sa m'aidera toujours et me servira toujours pour passer le concours d'aide soigant; ( si mon employeur accepte) sinon je vais essayer de m'arranger avec mon patron pour un licenciement.

en tout cas merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 50
3 mai 2009 à 02:59
bonjour c est encore moi il ont tous raison meme au rmi mon mari y ai depuis 6 mois il avait demander un stage de cariste il a passer son bilan de competences au mois de fevrier pour monter le dossier et que le conseil regional prenait en charge a ce jour pas de nouvelles ne prend pas le risque de te retrouver au rmi car en plus il ne paie pas grand chose et tu ne pourras rien obtenir renseigne toi aupres des assedics ou association qui pourront te guider bonne chance
0