1 réponse
MS Social Consult
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2009
28 avril 2009 à 23:15
28 avril 2009 à 23:15
Si tu es PACSE, tu peux démissionner, mais tu perds tes droits à indemnités de licenciement et tu dois faire ton préavis.
Pour les ASSEDICS, celà doit être considéré comme une "démission légitime" qui t'ouvre tes droits à indemnisation.
Vérifie auprès des ASSEDICS
Pour les ASSEDICS, celà doit être considéré comme une "démission légitime" qui t'ouvre tes droits à indemnisation.
Vérifie auprès des ASSEDICS
28 avril 2009 à 23:46
29 avril 2009 à 02:18
tu auras sans probleme droit aux allocations chomage car tu demissionne pour créer ton entreprise donc c'est une demission légitime.
prend des renseignement aux assedic aux plus vite ou a la direction du travail
29 avril 2009 à 21:24
Je viens de recevoir une réponse du Pôle Emploi qui m'indique au contraire que ma demande sera rejetée, ci-dessous la réponse des ASSEDICS et le lien vers les démissions considérées comme légitimes :
---------------
Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant les démissions dites légitimes pour le bénéfice de l'allocation chômage d'aide au retour à l'emploi : Les cas de démissions légitimes <http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?adresse=/ntc/Demandeurs%20demploi/Situations%20particuli%E8res/ntca24.xml&chemin=/ntc/ntca24.xml&idPage=81db6a3bbb3603d7dc87f02fc8dbe110> .
Votre démission ne relève pas du chômage involontaire au sens de notre réglementation . Lors de votre inscription sur la liste des demandeurs d'emploi suite à votre démission, votre dossier sera donc rejeté.
---------------
Sur quoi vous basez-vous pour me confirmer que je dois obtenir les indemnités chômage ?
Merci de votre aide.