[Banque Postale] Problème de retrait [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2011
-
Bonjour,

Client de la Banque Postale depuis de nombreuses années, je n'ai eu que des problèmes avec eux... Le dernier en date est le suivant:

Pour un voyage, j'ai besoin de retirer 3300 €. Jeudi, je me rends donc au distributeur pour retirer 500 € (le maximum)... Vendredi, je fais de même. Samedi, je me rends au guichet et leur demande 1000 €. Telle ne fut pas ma surprise quand ma demande fut refusée. Leur raison: "Nous ne sommes pas votre agence principale donc nous ne pouvons pas vous donner plus de 800€." Je prends quand même les 800 €.

Du coup je me retrouve avec un pactole de 1300 €. Il me manque 2000 €. Ce matin, je vais au distributeur automatique pour un autre retrait de 500€ mais on me les refuse:"Vous avez dépassé le montant autorisé"...

Sachant que ça m'a fait le même coup samedi (J'ai voulu retirer encore 500 € après ma demande au guichet), et que ça me le fait aujourd'hui encore, qu'est-ce que je dois faire? :(
A voir également:

7 réponses

A WildY 93

dans l agence où vous avez votre compte vous pouvez retirer tant que vous voulez : 2 raisons :
- du moment que vous avez l argent sur le compte
- prévenir 48 heures avant pour une telle somme

je suis aussi à la banque postale depuis très longtemps

bon voyage
vous pouvez retirer en liquide autant que vous le souhaitez en prevenant 48h a l'avance. ce retrait doit se faire dans l'agence ou vous avez déposé votre signature (effectivement, c'est limité a 800€/semaine dans toutes les autres). si vous ne vous souvenez plus dans quelle agence vous avez votre signature, vous pouvez le demander au guichetier, il vous l'indiquera. vous pouvez aussi transferer cette signature dans l'agence de votre choix si celle du depart ne vous arrange plus.

concernant le paiement par cb, il y a un plafond mensuel, mais il est inferieur au montant que vous voulez payer. vous pouvez aussi demander a votre agence d'emettre un cheque certifié a l'ordre de l'a&gence de voyage si vous n'avez pas de chequier (pour eviter d'attendre les 48h mais c'est payant)
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2012
3
Ca sent l'arnaque à plein nez !
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2017
6
10/09/09

A NERYANNE ( suite)

Contrairement à ce qui est écrit sur mon pseudo je suis membre de ccm

depuis le printemps

bon courage

A BIENTOT 
MASURE2
" Mets tes dons au service des autres et n abuse pas de ton pouvoir " Mr X.
re bonjour et merci pour votre réponse si rapide

je suis passée à la banque après avoir demandé au téléphone un RV avec le conseiller, j'avais précisé que s'il me fallait attendre d'un vendredi matin à un mercredi pour pouvoir retirer une partie de cette somme économisée pour les cas de coups durs, je fermerai le livret et mettrait le tout à ma banque ....
du coup cette après midi, la guichetière m'a dit que je pourrai avoir cette somme quand je le désirais, mm demain.... j'aurai donc ce que je voulais pour mardi

merci pour vos explications qui m'ont bien aidées
Neryanne
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2017
6 > neryanne
10/09/09

Re bonjour Neyrianne (la banque postale)

Je suis heureuse pour vous
Dommage qu il ait fallu que vous les menaciez
Mais vous voyez vous aviez d autres moyens
Vous parlez d un livret
Je vous ai surtout répondu par rapport au ccp
Bonne continuation

A BIENTOT 
MASURE2
" Mets tes dons au service des autres et n abuse pas de ton pouvoir " Mr X.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2011

C'est bizarre tous ça.

Je post un message pour aider les personnes desirant acheter de l'or en indiquant des sources fiable ( Il suffit de regarder le cours de l'or les 3 dernieres années depuis la crise)

Et je post un autre message sur la banque postale où les gens s'etonnent de ne plus pouvoir retirer d'argent car celle çi manque de liquidité ,tout cela est sourcés, et les messages sont supprimé.

Alors Messieurs j'aimerai bien savoir pour qui vous tapiner en enlevant les sources et les informations.

Puisqu'il y a des personnes qui veillent à ce que vous ne soyez pas informer. Je vous invite à m'envoyer des messages privée en vous donnant les sites et informations.

Bien ententu on va être ammener à se revoir M. Masure. Car il est evident que les prochains sujets sur les banques qui limitent les retraits ou autre je serai dessus. Et vous aussi me semble t'il pour désinformer les honnêtes gens ! Ce qui moins louable vous en conviendrez...

Cordialement

Gaetan
L'agence de voyage refuse les chèques et ma Carte Bancaire a un plafond limité à je ne sais pas combien. C'est pour cela que je veux retirer en liquide... Finalement, je pense que je vais faire un virement bancaire après avoir lu ce que vous me dites.
bonjour,
c'est quoi une semaine glissante??
en fait je me trouve devant un problème similaire
sauf que j'ai demandé ce matin à pourvoir faire un retrait mardi après midi et qu'on m'a dit que ce ne serait possible que mercredi
alors, ça fait plus de 48 heures ça
franchement, je trouve que c'est abuser, j'ai de l'argent sur le livre dd pour les coups durs, j'en ai un et il me faudrait attendre mercredi alors que j'ai besoin de 2100 euros mardi après midi

si je retire 500 aujourd'hui, les prochains 500 est ce que ce sera la semaine prochaine lundi ou vendredi???

merci par avance
cordialement
neryanne
11/09/09

Bonjour Neryanne,

Je suis à la banque postale depuis 15 ans
1. Une semaine de 7 jours glissantS commence le jour où vous retirez de l argent comptez 7 jours qui se suivent
ex.: aujourd hui vous retirez de l argent et si vous dépassez la somme totale que vous pouvez retirer par semaine aux dab ou dand d autres agences vous pourrez de nouveau le faire vendredi prochain 18/09/09 après les 7 jours glissants

2. Cela ne concerne pas l argent retiré AU GUICHET DANS VOTRE AGENCE ÖU VOUS AVEZ VOTRE COMPTE :
du moment que vous avez l argent sur le compte vous pouvez retirer ce que vous voulez pas au distributeur de votre agence postale mais au GUICHET

mais

3. Pour le montant important que vous voulez vous ne l aurez qu en chèque de leur part et il faut les prévenir 48 heures avant DONC SI VOUS LE FAITES AUJOURD HUI VOUS POUVEZ L AVOIR MARDI APRES MIDI
demndez une preuve de votre demande

4. Vous pouvez aussi faire un virement : si aujourd hui - il sera sur le compte mardi soir tard

5. Vous pouvez aussi aller chaque jour retirer 799 euros en espèces à votre agence jusqu à mardi cela vous fera
4 X 799 € (vendredi, samedi, lundi, mardi/ 799€ X 4 = largement vos 2100 € qu il vous faut mardi après midi 15/09/09

6. Vous pouvez auusi faire un chèque si l argent est sur le compte quand il sera encaissé

7. ENFIN ou EN PREMIER vous pouvez aller voir le conseiller financier de votre agence en urgence s il est compétent il vous trouvera la solution la plus rapide la moins coûteuse pour vous pour que vous ayez vatre argent mrdi après midi sous la forme que vous voulez

voilà 7 possibilités au choix

A vous de voir

bonne chance
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2012
3
Bonjour,

Pourquoi du liquide et non un chèque ou la CB?
Pour retirer une grosse somme d'argent, je pense que c'est possible sur le livret A mais il faut les prévenir à l'avance.
Je m'étonne que vous ayez pu retirer 500€ le jeudi puis encore 500€ le vendredi. Moi je n'y arrive pas. Ou bien vous avez laissé passer une semaine?

Quant aux retraits, c'est normal et c'est indiqué sur les tarifs de la banque :

Carte MasterCard
Plafond de paiement sur 30 jours glissants en France et à l’étranger: 3 000 €
Plafonds de retrait
Sur 7 jours glissants :
En France, jusqu’à 500 € dans les distributeurs de La Banque Postale dont 300 € dans ceux des autres établissements financiers.

Carte Visa Premier

Sur 30 jours glissants en France et à l’étranger : 8 000 €.
Plafonds de retrait
Sur 7 jours glissants:
En France, jusqu'à 1 000 € dans les distributeurs de La Banque Postale dont 900 € dans les autres distributeurs.

Même chose aux guichets, pour retirer un max il faut être dans son agence.

A+