Encheres

cutie160 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 27 avril 2009 à 22:29
 juliette - 28 avril 2009 à 10:26
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un connait le site aux enchères ou la personne qui proposait l'unique plus petite enchère a gagné l'objet mis aux enchères .

1 réponse

Bonjour,
le principe d'une vente aux encheres est que chacun propose un prix de plus en plus important pour acheter un bien. celui qui a proposé en dernier l'enchere maxi repart avec l'objet. le seul cas dont j'ai entendu parler qui fonctionnait a l'inverse c'est "l'enchere inversée", mais je ne sais pas si c'est legal : ca s'est vu a l'etranger ou une entreprise propose un job et chacun fait une proposition de moins en moins cher pour le realiser. celui qui propose le plus petit salaire qu'il est pret a accepter remporte l'enchere. c'est scandaleux, mais je sais que ca s'est fait.

dans ce que vous decrivez, il n'y a eu apparemment qu'une seule enchere, donc la personne a remporté l'objet avec l'enchere mini (la mise a prix). c'est donc une enchere tout a fait normale, sauf que le produit n'interesse qu'une seule personne, donc il part au prix qu'a fixé cette personne. n'importe quel site de vente aux encheres comme ebay.fr par exemple vous proposera ce type d'encheres.
1