Macaron GIC Adulte Handicapé 80 %

Fermé
thalie - 27 avril 2009 à 19:22
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 24 janv. 2010 à 11:12
Bonjour,

Mon frère est reconnu Adulte Handicapé à 80 % et perçoit une pension de la Maison du Handicap ex COTOREP. Il possède la carte d'Invalidité. Il a une polypathologie gravissime, (insuffisance cardiorespiratoire : est sous oxgène 24 h/24, diabétique, obèse morbide, etc... A-t-il le droit au macaron GIC pour stationner ?
Merci

4 réponses

forgetmenot01
24 oct. 2009 à 18:35
en ce qui concerne la réponse "méchante " au sujet de la maladie de votre frère et l'obtention du macaron
il faut penser que les handicapés peuvent se faire conduire et stationner sur les parking adaptés et réservés
Pour obtenir le macaron vous devez le demander à la maison des handicapés de votre département en joignant la copie de la carte d'invalidité .
et le document cotorep qui le reconnait invalide
accompagné d'un formulaire que vous demanderez à la mairie de votre ville
je vous souhaite un bon courage pour ces formalités et pour l'avenir
2
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
27 avril 2009 à 20:30
Bonsoir ,

Je suis etonné qu'avec tout ce que vous ecrivez, votre frere ait encore le droit de conduire. Certains sont interdits pour moins que cela: Insuffisance cardiorespiratoire, oxygene en permanence, diabete, obesité et surtout etc ...

S'il ne peut plus conduire, il n'a pas besoin de macaron.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
24 oct. 2009 à 19:28
Bonsoir ,

Il n'y a pas eu de reponse mechante puisque la quesrion etait: "a t-il le droit au macaron GIC pour stationner ?"

Il est certain qu'un proche peux l'obtenir "a son nom" pour assurer ses deplacements mais en ce qui le concerne lui, personnellement, il me semblerait plus sage et plus sûr qu'il ne conduise plus.
0
forgetmenot01
24 janv. 2010 à 02:54
cher "FOYER"

je pense que j'ai répondu correctement à la question en ce qui
concerne le macaron bleu pour les handicapés
Ce macaron est attribué pour le handicapé et c'est à lui de le demander. et d'utiliser son macaron quand il se fait conduire à un endroit.
je pense tout simplement que vous n'aviez pas compris la question posée........ certains handicapés peuvent conduire ne l'oubliez pas , il possèdent un permis spécial.....
je suis assez bien documentée sur ce sujet........
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
24 janv. 2010 à 11:12
Bonjour forgetmenot ,

Le texte initial, tel que je l'ai compris, sous entendait la conduite par la personne mentionnée d'où ma reponse que vous avez repertoriée "mechante". Ce n'est pas dans ma façon de faire.

Que cette personne beneficie, sur sa demande, d'un macaron pour faciliter le stationnement de celui qui le transporte, est tout a fait normal .

Pour eviter une proliferation de debats steriles sur CE message, je vais en demander la cloture.

Bon dimanche.
0