Bonjour,
je suis actuellement en congé parental. J'ai passé le concours infirmiers. Je soughaite faire financer mes 2 premières années par un CIF mais je ne sais pas comment financer ma 3ème année. Dois-je demander un CIF a mon employeur de 2 ans puis obtenir une rupture de contrat conventionnel pour abtenir les assedics?
Y-a t'il qhelqu'un dans la meme situation?
bonjour, vous pouvez aussi demander à un hôpital de financer vos études ou une partie et après, vous vous engagez à travailler chez eux pendant un temps défini.
Merci de votre réponse, c'est en effet une solution très interessante.
Je me demande si je dois faire une demande de CIF de 2 ou 3 ans à mon employeur?
Avez-vous un conseil à ce sujet?
Merci.
Je n'ai pas eu recours au cif car j'étais infirmière et je voulais faire une formation de kiné. Cette formation étant à temps plein sur 3 ans, ce n'était pas possible d'avoir recours au CIF, d'autant plus que la formation kiné est hors de prix. Mon hôpital a pris ma formation en charge, dans le cadre de la promotion professionnelle. J'ai du m'engager à travailler pour eux pendant 5 ans après mon diplôme.
Je vous parle de la solution de s'engager auprès d'un hôpital car beaucoup de connaissances l'ont fait et c'est ce qui me parait le plus avantageux financièrement. Désolée de ne pas pouvoir mieux vous renseigner à propos du CIF
J'ai dû chercher mes enfants à l'école (j'en ai 3).
Je vous remercie du renseignement. Comment puis-je faire une demande? sans être dans le milieu hospitalier?
Quelle à été votrs démarche?
Merci.
Il faut vous adresser à la DRH de centres hospitaliers publics (pas forcément des grands centres, parfois des hôpitaux locaux) et faire une demande spontanée: vous leur expliquez votre situation et votre projet professionnel (qui doit être béton). Il n'y a pas d'inconvénients à ne pas être du milieu hospitalier. Par contre, il faut montrer que vous êtes motivée pour ce nouveau métier....... Ils sont tellement en manque de personnel et les intérims leur reviennent cher...
Démarchez le plus grand nombre d'hôpitaux et relancez si vous n'avez pas de nouvelles. Les études ne sont pas faciles, surtout si on a des enfants, mais c'est un très beau métier!!!
C'est super! Je ferais cette démarche pour ma 3ème année car je dois informer mon employeur de mon CIF dans la semaine. J'attend une réponse de mon conseiller CIF pour les 2 ou 3 ans...je lui donnerais cet argument.
Je vous remercie et si ça ne vous fais rien je vous recontact dès que j'ai des nouvelles.
Bonne soirée et à bientot.
Bonsoir,
J'ai appelé mon employeur pour l'informer de mon CIF et il existe un plan de formation. J'aurais, sans doute une aide pour mes frais (garde, cantin, centre aérée...). Et cela sur les 3 ans! Je pourrais garder cet argent pour la 3ème année...
Je passe mon oral à Bourg mardi...
Pourrais-tu me donner le sujet sur lequel tu est tombé et les questions que tu as eu?
Merci beaucoup et à bientot.
Bonjour,
depuis ma question sur le cif, j'ai fais du chemin puisque j'ai passé le concours en 2009 et j'ai intégré l'ifsi du CPA à Bourg en Bresse (01). Maintenant je suis en fin de 2ième année...dure, dure!!! Mais super passionnant! Tu fais bien de changer de métier et il va t'enrichir.
En ce qui concerne le financement j'ai eu beaucoup de chance car mes 2 premières années ont été financées par le FONGECIF et ma 3ième année l'est par mon employeur (France Télécom). Ca fait parti de ma convention des télécoms. Si non j'ai des amies qui ont eu une rupture conventionnelles et bénéficient ainsi d'indemnités pendant 3 ans. Une autre est financée pendant 2 ans et elle essaie de se faire lincencié en ce moment pour avoir des indemnités pour sa 3ième année.
Voila les différentes solutions que je connais.
Bon courrage à toi.
27 avril 2009 à 16:31
Je me demande si je dois faire une demande de CIF de 2 ou 3 ans à mon employeur?
Avez-vous un conseil à ce sujet?
Merci.