Infirmier liberal et scm

likeflower - 6 sept. 2008 à 03:36
 ydur - 7 sept. 2008 à 15:16
Bonjour,
je suis infimrmier et avec une amie nous sommes entrain de monter notre cabinet libéral et on nous a conseiller de crée une scm
qu'en pensez vous ???
de plus nous voulons partager les honoraires que nous percevront c'est à dire un salaire net egale
mais est il possible d'ouvrir un compte profesionnel au nom de la scm et un autre en commun ( au nom de ma collegue et moi )
merci

3 réponses

la scm a pour but de mettre en commun les biens utilisés pour votre profession (salaire d'une secrétaire, loyer, electricité, téléphone...), bien entendu la scm possède un compte bancaire qui lui est propre.
Chaque associé de la scm verse une quote part chaque mois afin de couvrir les frais de la scm.
Vous possédez un compte bancaire pour votre activité libérale, pour les rétrocessions d'honoraires, l'opération s'effectue sur les comptes de l'activité libérale.
La scm est le meilleur moyen de partager les frais entre membres d'une profession libérale.
3
ok merci ydur pour ta reponse
donc si je comprend bien nous navons pas le droit de percevoir nos honoraire sur le compte bancaire de la scm
0
absolument!
0