Etat des lieux vierge signé

mylene - 27 avril 2009 à 13:24
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 27 avril 2009 à 14:26
Bonjour,

J'ai effectué mon état des lieux d'un studio que j'ai loué pendant 3 ans. Le logement étant propre, le propriétaire a proposé que l'on signe chacun notre état des lieux de sortie et qu'il m'enverra le chèque de dépôt de garantie deux mois après.
J'ai reçu le chèque mais avec une déduction de 300€ et une photocopie de son état des lieux qu'il a rempli plus tard de son côté en écrivant que le logement était sale et qu'il fallait refaire pleins de choses (Peinture plafond et murs, vidange lavabo...).
J'ai de mon côté un état des lieux vierge signé de mon propriétaire.
Quels sont mes droit pour récupérer mon dépôt de garantie?
Merci d'avance pour vos conseils.

2 réponses

l'état des lieux doit se faire en présence du locataire ;sinon ,il n'est pas valable;vous devriez consulter une association des locataires de votre région
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
27 avril 2009 à 14:26
Allez à l'ADIL de votre ville comme le dit BG.

Lors d'un EDL, mieux vaut être présent, et accompagné d'une association (+/-35€); au moins vous êtes aidée, et
pas de surprise.

L'EDL de sortie n'est pour moi absoluement pas valable, car votre EDL est vierge, signé par votre proprio et vous.
Ce qui me gène dans cette histoire, c'est que vous avez signé l'EDL de votre proprio également...

Donc lequelle est juste?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
27 avril 2009 à 14:24
L'état des lieux doit être fait en votre présence, soit par constat d'huissier, et vous devez avoir exactement le même document que le bailleur et signé par les deux parties.
L'état des lieux n'est donc pas valable et vous devriez pouvoir récupérer votre dépôt de garantie avec l'aide d'une association de défense.
0