Quelle faute?

bibi36170 -  
 MS Social consult -
Bonjour,
j'ai été licenciée pour fautele 18 février 2009, la faute étant d'après mon patron une insuffisance de résultats en terme de rendez-vous exploitables-j'étais téléprospectrice-,sur ma léttre il me dit que ces faits mettent en cause la bonne marche de l'entreprise.moi je considère n'avoir fait aucune faute!!lors de mon entretien préalable j'ai demandé un micenciement économique qu'il n'a pas voulu faire, et un mois après, 4 personnes sont licenciées pour motif économique, sachant qu'elles n'ont que 6 mois d'ancienneté et avaient reçu comme moi une lettre d'avertissement sur leurs résultats.Moi, j'avais 3 ans de boite et je venais de revenir début décembre d'un congé, parental de 6 mois.
je vais aller auxb prud'hommes avec 2 autres de mes collègues, dois-je plaider pour un licenciement abusif ou sans cause réelle et sérieuse? pensez-vous que j'obtiendrai gain de cause sachant que personne n'arrivait à faire le nombre de rendez-vous demandés?

10 réponses

marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Sur votre lettre de licenciement qu'est ce qu'écris votre employeur a sujet de cette faute soyez le plus exact possible svp
0
bibbi36170 Messages postés 4 Statut Membre

il écrit:"Nous faisons suite à notre entretien du 11 février 2009 et sommes contraints de vous notifier votre licenciement pour faute, compte tenu des faits qui vous sont reprocés à savoir, une insuffisance de vos résultats en terme de nombre de rendez-vous exploitables à prendre dans le cadre de votre activité professionnelle."
voilà ce qui m'est reproché, c'est pour cela que je me demande où est la faute!
0

Vous aviez des objectifs de prévus dan votre contrat ou autre?
0

oui, il nous avit fait un avenant avec le nombre de rendez-vouz exploitables à fournir, 27. mais en décembre et janvier, personne n'y arrivait, et sur 11 télépros nous sommes 3 licenciées pour fautes et un mois après 4 le sont mais pour motif économique!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je comprends bien seulement si vous aviez un objectif, vous ne l'avez pas respecté donc je pense que vous risquez le mur au CPH.
0
MS Social consult

Lorsque des objectifs sont fixés, ils doivent être réalistes et atteignables. Si la majorité ne les attenints pas, c'est qu'ils peuvent être jugés irréalisables et donc abusifs. De toutes façons, ces objectifs ont été fixés récemment et certainement dans le but d'obtenir des licenciements. Celà peut être démontrable en CPH.
0

je comprend, mais pourquoi alors certains sont licenciés pour faute et d'autres en économique dans une même période de temps, et ne peut-on pas joué au cph sur la conjoncture actuelle sachant que personne ne réalisait les objectifs?
0

Cette question est malheureusement à poser à votre employeur !
0

on m'a dit que si je vais aux cph, on peut faire jouer la conjoncture!
0

Oui bien sur que l'ont peu mais cela me semble risqué car votre employeur ne vas pas hésiter à "jouer" sur la non exécution du contrat soit votre objectif non atteint.
0
dossier_cph

pour vous aider

http://lesprudhommesclesenmain.blogspot.com/

ou directement

dossier_cph@neuf.fr
0