Questions prêt à taux 0!

aurore54 - 27 avril 2009 à 12:42
 aurore54 - 27 avril 2009 à 14:20
Bonjour,

Voilà, je suis en train de préparer mon dossier pour mon prêt immobilier.

J'ai droit au prêt à taux 0 donc c'est déjà une bonne chose.

Mais j'avais une question, selon les cas, on peut soit le doubler, soit bénéficier d'un autre pret à taux 0 selon le département.

En bref, 2 possibilités:
- vous noterez que depuis le 1er janvier 1996, la ville de Paris double le montant du prêt à taux zéro en donnant la possibilité de profiter d'un prêt complémentaire également au taux zéro. Il est réservé aux parisiens qui habitent depuis au moins trois ans dans la capitale.
- Le conseil général des Hauts de Seine a mis en place une aide à l'accession sociale à la propriété : le « Prêt Logement 92 ». C'est un prêt à 0%. Ce crédit est dédié à l'achat d'un bien immobilier situé dans le département. Pour bénéficier de ce prêt, il faut résider dans les Hauts de Seine, accéder à la propriété pour la première fois et être au moins dans l'un des cas suivants : avoir au moins un enfant né ou à naître, être locataire d'un logement social ou qu'une personne souffre d'un handicap dans le ménage emprunteur.
Le montant du « Prêt Logement 92 » varie de 20.000 à 50.000 euros en fonction de la taille du ménage. Les remboursements s'échelonnent sur une période de 15 ans.
Pour savoir si vous remplissez les critères d'attribution et calculer le montant autorisé, vous pouvez consulter le site www.hauts-de-seine.net.

Par rapport à ces deux pret, un problème.
Pour celui de paris, il faut habiter à Paris depuis au moins 3 ans (c'est mon cas, j'y suis depuis 6 ans)
Pour celui du 92, il faut habiter dans le 92 et acheter dans le 92.

Dans mon cas, j'habite à Paris, mais je vais acheter dans le 92, donc quels sont mes possibilités?

Merci pour votre aide, car je suis un peu perdue...

1 réponse

Quelqu'un pour m'aider svp?
1