Caisse des dépots et consignations

kitou83 - 27 avril 2009 à 12:13
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 oct. 2011 à 16:22
Bonjour,

nous avons amenagé dans une maison depuis le 21 Novembre 2008. Lors des tempêtes de décembre nous avons eu un dégât des eaux à partir des velux au niveau de la cuisine. j'ai fait la déclaration à mon assurance. normalement, c'est l'assurance du propriètaire qui paie les réparations de l'extréieur et mon assurance qui paie les réparations de l'intérieur mais uniquemetn après que les velux ont été réparés sans quoi ils auraient à intervenir à chaque pluie. Or, depuis le mois de décembre, la propriètaire et l'agence par laquelle elle est passée pour nous louer la maison fait trainer les travaux, les devis et rien n'a encore été fait. Si bien qu'à chaque nouvelle pluie, il y a des infiltrations et hier nous avons vu que de l'eau coulait jusque dans le tableau électrique.
Cela commence à être vraiment très long et nous ne savons pas quels recours nous pouvons avoir pour faire avancer les choses. Elle bloque aussi d'autres réparations : par exemple, il y a une piscine creusée dans le jardin avec une fuite au niveau du skimmer donc il faut remplir la piscine ts les jours pour que les skimmers ne soient pas endommagés. Nous avons fait faire un devis pour les réparations (500 euros) mais elle retarde, multiplie les devis et au final rien n'est fait...

J'aimerais vraiment savoir quels sont les recours possibles. Comment peut-on "bloquer" le loyer pour lui mettre la pression sans que nous ayons du coup une mise en demeure de payer avec des frais supplémentaires?

Merci beaucoup.

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
27 avril 2009 à 14:59
Seul un juge a le pouvoir d'ordonner une mise sous séquestre des loyers à la caisse des dépôts et consignations.
24
Ok, merci.
Mais à qui dois-je m'adresser pour mettre en route la procédure et en arriver jusqu'au juge?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
27 avril 2009 à 17:55
Au greffe du juge de proximité.
Mais normalement votre assurance devrait quand même défendre vos intérêts mieux qu'ils le font actuellement.
8
élianabarana47
3 oct. 2011 à 16:12
qu'entendez-vous par ouvrir votre propre post our avoir des réponses ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
3 oct. 2011 à 16:22
Vous avez écrit sur le fil d'une discussion qui n'a pas été ouverte par vous.

Ouvrez votre propre discussion, pour avoir des réponses à vos questions !
0