Escroquerie à la carte bleu

nath - 27 avril 2009 à 11:23
 Germain - 27 avril 2009 à 11:29
Bonjour,

je suis commerçant et j'ai déjà été la victime de ce genre d'escroquerie et je trouve tout de même un peu facile et scandaleux de "gruger" les assurances bancaires exemple : un escroc fait volontairement croire qu'on lui a volé chéquier et carte bleu, il porte plainte auprès des services de police et suit la démarche à effectuer auprès de son assurance. Entre le Moment où il a signalé à sa banque le vol et le moment de l'opposition il retire de l'argent ! comment prouver que c'est lui son propre débiteur ? c'est quand même incroyable que les banques ne font pas plus d'enquête sur ce genre de pratique.
nath

1 réponse

Ne vous en faites pas, les banques (dont je suis et en plus 2 ans aux fraudes) repèrent ce type d'agissement et plainte est déposée à tous les coups. L'enquête est faite avec recoupement interbancaire.
D'accord, il y a tout de même des fraudes qui réussissent mais un individu qui se fait pincer à ce petit jeu doit également répondre de "fausse déclaration" auprès de la police et là, ça coûte cher.
0