Rupture conventionnelle du contrat CDI
JC-77
Messages postés
602
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
-
26 avril 2009 à 15:50
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 26 avril 2009 à 16:24
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 26 avril 2009 à 16:24
A voir également:
- Modele lettre rupture conventionnelle rqth
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Modèle lettre agression verbale - Guide
2 réponses
mediatek
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009
209
26 avril 2009 à 16:03
26 avril 2009 à 16:03
Bonjour,
En effet il est obligé de vous reprendre.
Vous n'avez rien à y perdre en signant cette convention.
En effet le régime est très favorable car contrairement à avant 2008, maintenant le salarié a droit au chomage et en plus il pourra demander une indemnité de rupture de contrat (très très interessant).
Pourquoi ne pas licencier ?
Aucun salarié ne peut être sanctionné ou licencié en raison de son état de santé ou de son handicap.
Sauf si l’inaptitude est définitive ou s’il s’avère impossible de donner suite à ses propositions de reclassement, l’employeur peut rompre le contrat de travail.
Cette rupture constitue un licenciement.
Mais dans un licenciement, vous aurez moins la possibilité de négocier votre départ.
Alors très franchement, il n'y a rien a perdre pour vous, mais pensez à négocier votre indemnité pour ne pas repartir les mains vides ou presque.
Bonne continuation.
En effet il est obligé de vous reprendre.
Vous n'avez rien à y perdre en signant cette convention.
En effet le régime est très favorable car contrairement à avant 2008, maintenant le salarié a droit au chomage et en plus il pourra demander une indemnité de rupture de contrat (très très interessant).
Pourquoi ne pas licencier ?
Aucun salarié ne peut être sanctionné ou licencié en raison de son état de santé ou de son handicap.
Sauf si l’inaptitude est définitive ou s’il s’avère impossible de donner suite à ses propositions de reclassement, l’employeur peut rompre le contrat de travail.
Cette rupture constitue un licenciement.
Mais dans un licenciement, vous aurez moins la possibilité de négocier votre départ.
Alors très franchement, il n'y a rien a perdre pour vous, mais pensez à négocier votre indemnité pour ne pas repartir les mains vides ou presque.
Bonne continuation.
JC-77
Messages postés
602
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
269
26 avril 2009 à 16:24
26 avril 2009 à 16:24
Merci, de votre réponse si rapide,
En effet, il m'as parlé de mon indemnités de licenciement minimum plus mes congés payés,
Mais pour le BONUS, il a oublié!
Comme il m'a dit qu'il n'y avait pas de préavis à payer ni à effectuer
Vous m'avez suggéré, de lui demander un supplément., je vais essayé de négocier cela....
En effet, il m'as parlé de mon indemnités de licenciement minimum plus mes congés payés,
Mais pour le BONUS, il a oublié!
Comme il m'a dit qu'il n'y avait pas de préavis à payer ni à effectuer
Vous m'avez suggéré, de lui demander un supplément., je vais essayé de négocier cela....