Dossier candidature location : étudiant

Flokhis - 27 avril 2009 à 10:18
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 27 avril 2009 à 14:57
Bonjour,

J'ai, la semaine dernière, visité un appartement dont le loyer s'élève à 375 euros. Mon changement de logement étant dû à une cessation de bail. Je n'ai jamais eu de problèmes avec mon ancien propriétaire et nous avons toujours payé.

Je suis actuellement lycéenne, boursière et j'ai vendredi dernier, déposé mon dossier de candidature à l'agence.
Je sais que nous sommes deux à être interéssé, mais voilà, je n'ai, à part les bourses, aucun revenus, mais mon beau-père (déclaré en tant que garant) est au chômage, dispensé de recherche d'emploi et touche des ASSEDIC 1700euros net.
L'appartement est libre dans une semaine. C'est pourquoi j'aurais aimé savoir si j'avais des chances d'avoir l'appartement ? En plus n'étant pas renseigné j'aurais aimé savoir si l'agence nous prévenait rapidement, à savoir si je devait continuer mes recherches. J'ai lu sur le site internet de l'agence que parfois ils avaient plus de garanties à louer à des étudiants.

Bref, j'ai déposé un dossier et je n'ai aucune idée de comment cela se passe.
En vous remerciant des réponses futures !
A voir également:

4 réponses

bonjour : Rien ne dit que vous aurez le logement, ni que vous l'aurez pas. Mais je vous conseille de demander des nouvelles à l'agence, et si elle reste évasive, essayez de voir ailleurs, pas seulement avec les agences, mais aussi les particuliers, ce sera plus sûr.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
27 avril 2009 à 14:41
Bonjour

Effectivement je suis entièrement d'accord avec Paulin.

Contactez votre agence, et continuez vos recherches.

0
Merci pour ces reponses, effectivement, je vais appeller l'agence.
Et puis si j'ai l'appartement il ne me reste qu'une semaine, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait visiter avant. Cela m'aurait permis de ne pas stagner dans mes recherches.

Bonne journée !
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
27 avril 2009 à 14:57
Le bailleur peut percevoir directement les aides au logement.

Vous avez droit pour ce montant de loyer en meublé à 174,85 euros en tant qu'étudiante boursière n'ayant jamais travaillé.

Il y a aussi une autre piste, bien qu'elle présente de nombreux inconvénients, c'est la colocation, à condition de s'entendre avec sa colocataire.
0