Après 80 heures de conduite, et avec une insistance pour me présenter au permis, je passe mon premier examen de conduite la semaine prochaine alors que je n'ai fais que 3 heures maximum d'autoroute, que des créneaux entre 2 véhicules et non en bataille ou en épi. Vous devez vous demander ce que j'ai bien pu apprendre : eh bien, rouler en ville mais le problème vient du fait que je me suis faite insulter à chaque leçon par un mec qui n'a qu'une crainte que je lui pête son véhicule. Il m'a d'ailleurs prévenue que si cela m'arrivait il me mettrait un procès au c... (dixit ses propos) car il ne pourrait plus travailler (il ne possède que 2 véhicules le pauvre)! Tout ça pour dire que j'étais tétanisée à chaque leçon et que l'échéance arrivant je n'ai plus le choix. Ou plutôt, si, celui au cas où je loupe mon permis, ce qui est quasiment certain, de m'inscrire dans une autre auto-école afin de faire valider mes acquis et d'envisager une nouvelle formation de façon à être rassurée, car pour le moment j'en tremble encore.
Je ne sais pas si je ne peux pas me retourner contre cette auto-école afin de récupérer une partie de l'argent qu'ils mont escroquée (je pèse mes mots) car je pense qu'ils m'ont vue arriver.
Si d'autres personnes ont été dans ce cas, je serais ravie de vous lire.
slt desespere pas surtout jai u le permis au bout de 82h de conduite en auto -ecole!! et jlai eu de la 4 eme fois!!! en plus cetait la galere car je conduisait dans une grande grande ville et dans la zup!! faut pas abandoné surtout faut se batre et rien laché
hervé jo
Messages postés34Date d'inscriptionsamedi 25 avril 2009StatutMembreDernière intervention15 janvier 201260 26 avril 2009 à 23:00
Bonsoir, ca me fait rire vos commentaire!!!
On paie pour apprendre alors il a qua fermer sa g.....
a 40 euros de l'heur, j'ai vu des auto ecole alonger les heures expres des personnes naives!!!
Et pour sa voiture, il aussi les commande au pieds
ha ben c bon a savoir moi je vient de faire ma 1er heure de conduite le moniteur ma dit que je devrait faire environ 40h donc je suis ds la norme mdr ^^ et moi l'heure sup de conduite c 48€ sa fait mal sachant que la ou je vivait avant ct 33€
marionnette30
Messages postés5266Date d'inscriptionsamedi 7 février 2009StatutContributeurDernière intervention17 avril 20121 741 26 avril 2009 à 22:56
En effet, en y regardant de plus près c'est beaucoup 80 heures (j'ai eu mon permis en 20h!!)
Donc je pense qu'il essaye de vous brusquer pour vous remuer un peu tout simplement!!
Jessy23
Messages postés4395Date d'inscriptionmardi 9 septembre 2008StatutMembreDernière intervention10 mai 20132 318 26 avril 2009 à 22:52
Bonjour,
Si vous avez deja fait 80h c'est que vous n'etes pas pret pour le permis si on ne vous a pas presentez avant.
Certaine personne on une telle peur du volant qu'il faut enormement d'heure pour etre enfin sur a la conduite.
Je connais une personne qui a fait 150h et qui a raté son permis au bout des 150h...
Aujourd'hui cette personne a son permis et jamais plus je ne remonterais en voiture avec, car j'ai eu la trouille sur toute la duree du trajet.
Si le moniteur vous hurle dessus vous devez sans doute faire des imprudences ou des fautes, sinon il n'aurait pas de raison de vous passez un savon.
Le propre d'un moniteur est d'etre calme.
Pourquoi passé l'examen alors que vous semblez dire que vous ne l'aurez pas?
Vous pouvez changer d'auto ecole en recuperent votre dossier mais si les nombreuses heures sont du a des erreurs ou imprudence ca ne changeras rien avec un autre moniteur.
moi, mais ma monitrice m'a dit que pour les personnes n'ayant jamais conduit et aucune base sur la conduite comme moi donc, il leur fallait au moins 30h, j'en suis à bientôt 16h, d'après mon mari, si je m'en sors bien aux heures de conduite, 20h me suffiront, peut-être 2 ou 3 h en plus mais c'est tout, après faut passer l'examen sinon, c'est que je n'ai pas confiance en moi et puis que dans le forfait, y'a écrit 20h alors c'est 20h, que normalement ça devrait suffire, y'a pas de raison que ça suffise pas! moi, ce qu'il me dit ça me met encore plus la pression et alors je me dis est-ce qu'il faut que je m'arrête à 20h ou 30h comme me l'a dit ma monitrice? aussi, elle m'a dit que toutes ses élèves qui avaient besoin de plus d'heures et qui n'ont pas voulu faire d'autres heures ont passer leur permis à 20h et l'ont toutes ratées. est-ce que la monitrice veut tout simplement faire plus dépenser l'élève alors qu'il est peut-être prêt ou elle dit vrai?
20h c'est le minimum ! Et la moyenne est plus proche des 35h... On a pas tous les même facilités donc c'est pas parce que les forfaits sont à 20h qu'il faut faire que 20h. De plus le moniteur est mieux placé pour jugé ta conduite...
Bonsoir,
Si ton moniteur t'as dit que 20h ne te suffisaient pas, écoute-le c'est mieux à part si il a une réputation d'arnaqueurs. Renseigne-toi auprès des autres élèves si tu peux.
bjr et beh moi je suis rendu a plus de 60h de conduite et toujours pas le permis je l'ai passer une 1ere fois a 56h je l'ai louper car j'était pas concentrer(deces dans la famille) sa ma demoraliser de le louper j'ai laisser tomber pendant 8mois la je vien de reprendre quelques heures et j'espere avoir une dâte en avril perso je pense que les auto ecole sont des arnaques!!! il sont la quand il faut payer mais pour donner une dâte c'est autres chose.je ne metait pas renseigner de la reputation de cette auto ecole et aujourd'hui je vois une fille qui est dans la meme situation elle se sent prete a le passer donc exige une dâte mais rien a faire il ne veule pas
marionnette30
Messages postés5266Date d'inscriptionsamedi 7 février 2009StatutContributeurDernière intervention17 avril 20121 741 26 avril 2009 à 23:07
Justement Hervé jo, les moniteurs sont très calmes habituellement s'il ne l'ai pas c'est peut être qu'il y a une raison !!!
Et puis sous prétexte qu'il ai payé 40€/l'heure (pas sur!!!) il doit se taire?? Oulah pas d'accord avec ce raisonnement moi !!
marionnette30
Messages postés5266Date d'inscriptionsamedi 7 février 2009StatutContributeurDernière intervention17 avril 20121 741 26 avril 2009 à 23:08
Ecrire en "gros" est insultant est contraire aux règles du forum merci !
marionnette30
Messages postés5266Date d'inscriptionsamedi 7 février 2009StatutContributeurDernière intervention17 avril 20121 741 26 avril 2009 à 22:45
Le comportement du prof est certes un peu exagérée mais je ne vois pas pour quelle raison vous pourriez vous retourner contre eux.
Honnetement deux crénaux vous plaignez pas il y en qui en ont jamais fait !!