Consommation electrique

Marion - 26 avril 2009 à 20:25
 papy.com - 6 juin 2009 à 14:15
Bonjour,
Je suis jeune propriétaire et j'ai un pb de consommation électrique .
3 des proprios ont le mm pb. Je consomme 1000Kw/mois sachant que je ne mets pas le chauffage et que tout mes appareils sont neufs. EDF me dit qu'il y a rien d'anormale mais je vis seule dans un T3 de 63m carré sans chauffage et je consomme autant c pa normal!!! Que dois je faire ? Comment résoudre mon pb?

1 réponse

Bonjour Marion,
Tout d'abord, je vous confirme que ça n'est pas normal, c'est évident que la consommation est excessive compte tenu de ce que vous dites. Plusieurs choses à faire pour régler le problème:

- Vérifier la source de ce chiffre: s'agit-il d'un prévisionnel ou d'une consommation effective? Si vous êtes propriétaire depuis peu, il est possible qu'EDF utilise la consommation du propriétaire précédent pour évaluer la votre. Si c'est le cas, pas de panique, vous serez remboursée des trop-perçus (trimestriellement le plus souvent), et ensuite le prévisionnel sera automatiquement corrigé. Vous n'avez dans ce cas rien à faire.

- Si vous n'êtes pas sûre de la réponse à la question précédente: effectuez vous même un relevé de consommation sur le compteur EDF, que vous pouvez comparer aux relevés précédents (disponibles sur les factures EDF et sur les documents de vente de l'appartement si ça fait peu de temps). Si vous constatez une grosse différence avec ce qu'on vous annonce, contactez EDF pour vous assurer que c'est un problème de prévisionnel. Si ce n'est pas le cas, demandez le passage d'un technicien qui vérifiera votre consommation et corrigera le problème (il est tenu de passer sous 5 jours).

- Si vous constatez vous même que votre consommation enregistrée est bien de 1000kW, il y a donc un problème ailleurs. Au passage les compteurs sont très fiables, c'est rarissime que le problème vienne du compteur lui même. Première chose à faire: relever le chiffre sur le compteur, couper le disjoncteur et attendre au minimum 12h (un jour complet c'est mieux). Vous n'aurez donc pas d'électricité pendant cette durée (profitez d'un weekend chez les parents/amis/qui vous voulez) et donc une consommation nulle. Si le compteur a changé pendant cette période, deux possibilités: un "piratage" (un voisin indélicat se branche sur votre ligne, à vous de voir avec lui) ou des pertes en ligne. Ca peut venir par exemple d'un court-circuit établi qui décharge à la terre. Il faudra alors faire intervenir un électricien.

J'ai été un peu long, j'espère que ça vous aidera... Pour résumer: vérifiez qu'il ne s'agisse pas d'un problème administratif (prévisionnel EDF si vous êtes propriétaire depuis peu) et si ce n'est pas le cas et que tout semble normal, le plus probable est un court-circuit qui décharge à la terre.
1
Bonsoir, mon appart je viens de l'acheter neuf sur plan... donc pas d'anciens locataires ou koi ke se soit
J'ai verifier ma consommation a partir du relevé d'heure pleines et creuses en fesant la différence avec l'amenagement.A mon arrivée yavé écrit 1798 et 844 le 02/02 aujourdhui le 26/04 je suis a 2938 et 1615.De plus il m'ont dit que le technicien verifie juste si ça fonctionne et qu'il faut voir avec un électricien (300€ environ) et le syndic ne fait rien car je suis pas la seule dans ce cas seulement moi je vis seule!!!De plus je ne peux pas etre pirater car nos compteurs sont individuels et dans nos apparts respectifs. Je vais donc essayer de tout couper 12h. J'ai oublier je ne mets pas le chauffage vu que j'ai une clim réversible qui comme elle est neuve ne doit pas consommer ou peu...
0
papy.com > Marion
6 juin 2009 à 14:15
Bonjour
Voilà votre problème supprimer la clim et vous verrait
fondre votre consomation car même neuve ça bouffe
comme c'est pas possible.
0