Résiliation de bail pour nouvel emplois

steph - 26 avril 2009 à 17:23
 steph - 26 avril 2009 à 17:48
Bonjour,
Nous louons un appartement DEPUIS 1.12.08 et il se révèle etre un cauchemar!! Lors de notre visite les locataires y logeaient encore, et nous avons signé le bail avant de faire l'état des lieux et au moment de celui ci nous découvrons moisures sur les murs (d'apres le propriétaire le mauvais état venait d'une mauvaise aération par l'ancien locataire) puis mauvaise isolation thermique et sonore,fusible avec de l'alu Nous avons tous refait , peintures, papiers, prises elec, intérupteur, placard...

6 mois apres et malgré une bonne aération et entretien les moisisures sont revenues, nous avons papier 700euros edf pour 4 mois... Et nous voulons partir au plus vite!!!! Nous avons dit plusieurs fois au propriétaire les problèmes rencontrés et il nous envoie un ami à la retraite nous disant que c'est un profesionnel qui nous fait des réparations de fortune.

D'apres la loi apparement le logement pourrait etre concidéré insalalubre, ou le propriétaire pourrait se voir obligé de faire des travaux, mais ce que nous voulons c'est partir au plus vite. Nous lui avons proposer de réduire notre préavis à 1mois et que nous ne ferions pas de démarches à la mairie et la dass , il répond qu 'il se tiendra au contrat et nous demande de lui écrire une lettre disant que nous voulons partir au plus vite, mais ne veut nous signé aucun papier réduisant notre préavis, de plus ma mère est caution solidaire....

J'ai été licencié au 30.11.08 et j'ai signé le bail le 1.12.08 depuis je travaillais en interim et je viens de retrouvé un cdi au 1.05.09 . Suis je dans le cas de nouvel emplois consécutif à une perte d'emplois? Malgré que j'ai signé le bail un jour apres mon licenciement et que nous avons volontairement omis d informer mon propriétaire de cette perte d'emplois. (il n'a pas demandé d'attestation employeur ni fait signé une attestation sur l honneur cocernant un licenciement)

Si ce n'est aps le cas puis je reduire mon préavis pour causes d'insalubritées?

Quels sont les risque si je pars pour le juin sans sont accord?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils!!!

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
26 avril 2009 à 17:27
Non, vous ne pouvez pas faire jouer un évènement antérieur à votre entrée dans les lieux pour réduire votre préavis, déjà il faut fournir un justificatif, ça ne marchera pas, vous n'avez pas été au chômage depuis la prise de possession du logement.

Pour qu'un logement soit déclaré insalubre, il faut un arrêté préfectoral, ce n'est pas le cas.

Vous devez donc envoyer votre préavis de 3 mois.
0
Merci marie
Oui j'ai touché le chomage et je suis encore inscrite aux assédic et à l'anpe, car tjs en intérim jusqu'au 30 avril, cela peut servir???
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
26 avril 2009 à 17:35
Mais on peut être inscrite au pôle emploi et avoir un travail.
Enfin si vous perdez votre emploi au 30 avril, ne perdez pas de temps, envoyez votre préavis avec justificatif de perte d'emploi, j'ai juste peur qu'on vous dise qu'une fin de mission intérim est un évènement prévisible...
mais vous pouvez toujours essayer.
0
Oui on continu à etre inscrit et à recevoir des offres car on toujours emploi précaire et donc a la recherche d'un emploi...
Merci pour vos réponses, je finis par croire que nous devrons prendre notre mal en patience et je compte bien faire les demarches néccéssaires pour que se profiteur ne s'en tire pas si facilement!!!
0