Droit de passage pour des logements sociaux.

proprietaire59000 - 26 avril 2009 à 15:56
 fanny - 30 oct. 2009 à 10:40
Bonjour,
Nous sommes plusieurs propriétaire a avoir acheté un appartement dans un immeuble rénové, en achetant notre appartement, Nous étions prévenu par l'agence immobilière qu'ils allaient construire deux petits immeubles sur le même terrain pour des appartements privé. Pour accéder à notre immeuble, Nous devons passer une barrière automatisé car c'est une résidence privé fermé, Nous aurons donc la même entrée pour accéder aux immeubles (notre immeuble et les deux qui vont être construit).
Cependant, nous venons d'apprendre que les deux futurs immeubles vont être des logements sociaux, avec la crise, ils n'ont pas réussi à vendre les logements a des particuliers donc HLM va racheter les deux immeubles à l'agence immobilière une fois qu'ils seront construient.
Ceci devient très embêtant car ces personnes vont devoir passer sur notre terrain privé.
J'aimerais savoir si HLM à le droit de faire entrer leur futurs locataires sur notre terrain que nous avons acheté comme terrains privé? Ou doivent-ils leur créer une autre entrée pour accéder à leur logement?
En espérant que vous pourrez m'aider.
Cordialement

1 réponse

En fait, si les immeubles n'avaient pas été rachetés par une société HLM en vue de locatif social, cela ne vous aurez pas dérangé.

Lamentable !
0
proprietaire59000
26 avril 2009 à 17:10
Nous n'avons rien contre les personnes qui habitent en logement locatif, j'y ai moi-meme habité et mes parents habitent actuellement eux aussi en HLM! Donc il n'y a rien de lamentable!
Mais nous pensons surtout à la revente de notre bien, qui sera vendu evidemment moins cher que si il n'y avait pas eu de logement sociaux de construit en face avec le meme accès! Il y a malheureusement pour nous une perte de valeur de notre logement, c'est quand meme normal que nous y pensions! Il n'y a rien de lamentable dans tout ça, je pense qu'a notre place vous vous poseriez la meme question!
0
espece de mongol tu te permet de juger des gens qui investisent leur vie dans un bien!et si on montait une tour dans ton jardin que tu viens d'acheter a credit pendant 25 ans ?
pauvre type
0
fanny > billal
30 oct. 2009 à 10:40
Merci beaucoup pour votre soutiens. Enfin quelqu'un d'intelligent.
0