Malfaçon blindage porte

badiane - 26 avril 2009 à 12:28
 okipo - 7 déc. 2009 à 19:00
Bonjour,

Un serrurier m'a posé une porte blindée : un cadre complet dans lequel la porte d'origine a été encastrée a été posé dans le bâti initial. Il s'avère que le cadre de la porte n'était pas d'équerre, immeuble de 1930. Le cadre, acier, ne s'ajuste pas parfaitement au bâti; ce qui en soi n'est pas étonnant.

L'artisan, a colmaté les écarts entre le bâti et le cadre du blindage avec du silicone. Ces "finitions" sont elles normales et puis je me considérer protégé ? De plus, l'installation n'est pas du tout isolante et laisse passer l'air : porte non ajustée, écartement de 8mm du côté des serrure entre le montant gauche et la porte, le joint installé ne suffit pas à l'isolement, même à droite ou l'écart est de 2 mm.

Il est revenu suite a ma demande et a effectué des soi-disants règlages en me disant en conclusion que je n'avais pas choisi une formule suffisamment chère ! Alors qu'il me semble qu'il s'est trompé dans la réalisation du coffrage. Quels recours puis je avoir ?

Merci de vos conseils et témoignages.

1 réponse

Meme chose pour moi. A marseille. J'ai fait mettre un bloc junior, cadre acier soudé avec barre de seuil et blindage fourreau.
A gauche et à droite ça s'adapte parfaitement. Mais entre le haut du cadre métallique et le mur en haut, j'ai entre 6 et 8 mm de jeu car le bâti n'était pas droit (immeuble années 60). Ca fait passer de l'air. De plus la hauteur de ma porte a donc été baissée de presque 1cm, elle est limite dans la feuillure.. Et la pliure du cadre métalique en haut dépasse de 1 cm la feuillure du côté palier, si bien qu'on m'a mis la corniere anti pinces à ce niveau. La corniere est donc a 1 cm du bati d'origine J'ai fait revenir le serrurier, il n'a pas voulu me mettre de joint, ni faire quoi que ce soit. Il m'a dit : "C'est normal d'avoir du jeu. les pliures ne sont pas parfaites je vous avais prévenu... Si vous vouliez quelque chose de parfait, il fallait mettre une vraie porte blindée mais vous auriez perdu 2 cm de chaque coté". Du coup, j'ai mis le joint moi meme. et en repeignant ca ne se voir pas.

Pour ne pas le cier c'est un serrurier dans le neuvieme a Marseille 13009 . R...d sécurité, qui fait en plus parti du réseau "sécuristes de France"...

Soi disant ce sont des bloc sur mesure qu'on paie cher, mais j'ai l'impression qu'ils ont 2 ou 3 mesures standard
0
Le trou de la serrure ne correspond pas à la découpe dans le panneau en métal, ils ont colmater avec un mastic marron, et ont toujours fait la sourde oreille car j'avais payer... et les poignées sont très laides. Un conseil : ne jamais payer avant que tout soit fini et vérifier !
0