Vente moto

roudoudou - 25 avril 2009 à 17:30
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 26 avril 2009 à 22:41
Bonjour,
j'ai vendu ma moto.l'acheteur est venu chez moi essaie la moto super content.
on fait les papiers il me paie et voilas.
le soir je veux prendre des nouvelles il me dis super content me rappelle le lendemain super la motoil est content.
le troisieme jour m'appele est me dit que la fourche de la moto est tourdu ,je suis sur le c.. jamais j'ai le moindre soucis et le moto est vraiment niquel.
il a parcouru environ 1500 km et me demande payer les frais pour une nouvelle fourche.
de bonne fois je lui dis que je comprends pas il est parti des alpes descendu dans le sud et remonte a piris et me dis ca
qu'est ce que je dois faire?
merci de me tenir au courant
A voir également:

15 réponses

Bonjour
Ne rien faire
Vendu après essais donc vente terminée
Éventuellement attente d'une LRAR peu probable
ne pas lui répondre au téléphone ni mail
0
merci pour le message
mais c' est quoi une LRAR
merci a toi
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
25 avril 2009 à 19:18
Bonjour,

Je vous deconseille d'ecouté marmenard, c'est n'importe quoi.

Si l'acheteur prouve que la fourche n'est pas tordu d'aujourd'hui via un expertise, vous allez avoir plus de probleme que de trouver un accord a l'amiable.

A t'il fait faire un devis? un garagiste a t'il vu la moto? ou es que l'acheteur a fait le constat de lui meme?

Demander a votre acheteur de revoir la moto si necessaire (voir si il n'a pas eu un accident avec et a tordu la fourche suite a cela)

Attention faire le mort n'est surment pas une solution et peu couté cher a un vendeur.

Demander plutot a l'acheteur d'apporter les preuves de ces dires ensuite vous verrez ce qu'il faut faire.

0
ok mais je suis pas de mauvaise fois.
l'acheteur est content de la moto il est parti des alpes descendu a aix en provence apres remonte a paris a la il me dis la fourche est tordu.
il a parcouru au moins 1500 km.
quand il est parti je l'ais appele le soir et le lendemain et il etait super content et apres il me dis que la fourche et tourdu.
si la fourche et tourdu logiquement on le voit desuite et non pas 1500 km apres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il me dis aussi que les jantes on pris un choc.
alors la je lui dis que la moto il l as vu et elle avait rien.
il veux faire demonter la fourche et que je paie
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
25 avril 2009 à 21:00
Re,

C'est bien pour cela que je dis qu'il a peut etre eu un accident avec lors des 1500 km....

D'ou l'importance de voir la moto de vos propres yeux (vous savez dans quel etat vous l'avez vendu) et essayé de savoir si c'est lui qui a decreté que la fourche etait tordu? ou si il a fait constater par un garagiste.

N'importe qui peu dire a ce compte la "la moto est foutu remboursé moi" sans aucune preuve de la part de l'acheteur.

Demander a l'acheteur de vous apportez la preuve que la fourche etait tordu "d'orignie"
0
re
c'est pourquoi je récapépète ne rien faire sans avoir reçu une LRAR
lettre recommandée avec accusé de réception

Visité , vu, essayé et parti avec en échange de monnaie la vente est définitive
et nullement responsable de sa conduite après et de ses accidents éventuels

Une décision de remboursement est l'affaire d'un tribunal ( sans doute de proximité)
le propriétaire actuel fait ce qu'il veux nous sommes dans un pays de liberté

Dans l'attente de LRAR car seul un écrit de ce genre compte
ATTENDEZ et ce n'est pas faire de mort de ne pas répondre à du courrier ordinaire ou mails
qui devant un tribunal sont nuls et sans existence légale
0
ok merci .
le probleme pour voir la moto c'est qu il habite paris et moi les alpes.
il veux l'ammene chez un concessionnaire faire demonter et que je paie.
je suis vraiment pas de mauvaise fois mais quand il l'as prise et essaye il y avait rien.
alors maintenant il a roule et je sais absolument pas ce qu'il a fait.
il dit que la jante et legerement tordu aussi.
ok mais une jante tordu +fourche je pense qu'on s'en appercoit d'entree meme si on n'est pas expert!!!!!!!!
0
re
C'est pourquoi vous ne répondez à rien sauf les LRAR
mais rassurez vous il n'y en aura sans doute pas
Et si oui faites remonter ce post
Mais votre acheteur ne manque pas de culot
Les cons ça ose tout c'est même comme ça qu'on les reconnais
0
ok merci marmenard
je pense qu'il vas encore m'appeler demain
bon je tiens au courant
merci
A+
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
26 avril 2009 à 13:13
Les mails ont une valeur legal devant les tribunaux.

0
Re
Parce que l’email n’offre aucune identification des parties, ni confidentialité. Il peut être intercepté et modifié aisément, de même que perdu, et n’a de valeur juridique que lorsque les parties reconnaissent l’avoir envoyé ou reçu. Il suffit de contester l’envoi, car rien ne peut prouver qu’un tiers n’a pas pris contrôle d’un ordinateur à distance ou n’a pas utilisé un Spyware pour récupérer les codes confidentiels correspondants. Rien ne prouve qu’il a été reçu) :
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
26 avril 2009 à 19:12
J'ai ete en proces recement.

Et les emails que j'ai reçu on ete pris et accepter comme preuve.

Les tribunaux ce sont mis a la page depuis quelque temps
0
oui peut etre que les mails sont legaux devant un tribunal mais enfin on peux dire se qu'on veux aussi.
moi acheteur prends la moto et il est satisfait et au bout de trois jours il me dis la fourche et tordu ainsi que la jante.mais il a roule environ 1500 km. maintenant il me dis que la fourche n'est pas a la meme hauteur des deux cotes il y aurais une difference de 2 minimetres.
super le mec arrive a voir que la fourche est pas la meme hauteur de 2 minimetres et le jour il prend la moto il n'arrive pas a voir que la jante est tourdu.
surtout que je l'ais appeler le soir meme et il me dis la moto niquel!!!!!!!!
alors quoi faire?
il a achetais une moto d'occasion de 3 ans avec 18500 km.
les jantes ainsi que la moto a roule. les roue ne sont pas carre je pense qu'il faut arrete d etre de mauvaise fois et de chercher la ptit bete
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
26 avril 2009 à 22:41
Il voit tout cela de lui meme visiblement.

0