Propriétaire loue chambre quoi déclarer ?

Paulan - 25 avril 2009 à 16:50
 Paulin - 13 mai 2009 à 07:05
Bonjour,

Je suis suis propriétaire d'un F4 et je loue 2 chambres.
Une depuis le 01/10/2008 et l'autre depuis le 01/11/2008
Je perçois donc des revenus.
Que dois-je déclarer sur ma déclaration de revenue ?
Quel formulaire ?
Y'as t'il une démarche spécifique?
Merci pour vos réponses.

4 réponses

bonjour : Il faudrait préciser si ce logement est votre résidence principale ou non, car cela change tout. Et aussi, on suppose que ces chambres sont meublées....
5
Oui c'est ma résidence principale et les chambres sont meublées
1
bonjour : Dans certains cas, et avec une limite de prix, dans sa résidence principale, on peut être exonéré. Mais vous dépassez largement la somme, même si vous êtes à Paris. Par contre les charges paraissent faibles, n'avez-vous pas oublié de tenir compte du chauffage ??? (il faut tenir compte du chauffage, de l'eau chaude et froide et de l'électricité)
A mon avis, le loyer est élevé, mais les charges très faibles et manifestement sous-évaluées. Et lorsqu'on paie des impôts c'est sur le loyer, alors si vous sous estimez les charges, vous allez payer des impôts sur des dépenses que vous ne récupérez pas. Pour être exonéré, le loyer doit être de 121 euros le m2 par an hors charges en province, et de 167 euros au m2 par an hors charges en région parisienne.

Vous devez être dans une région où les logements sont rares.

Le mieux serait de vous renseigner auprès des impôts. Il y a un N° DE Tel anonyme où vous pouvez vous renseigner : 0 810 467 68.
1
Bonsoir

Autre précision je loue 400 Euros et 20 Euros de charge pour une chambre.

Je n'ai toujours pas de réponse à mon post quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
0