Visite pendant un préavis...

sblakat - 25 avril 2009 à 10:04
 Maty - 21 nov. 2009 à 01:31
Bonjour
,J"ai déposer mon préavis il y a un mois il prend fin le 30 juin 2009 le propriétaire a fait 2 visites de re-location. la semaine dernière il m'a contacté pour convenir d'un autre rendez vous mais l'heure qu'il m'a proposé ne m'arranger pas je lui est donc proposé une autre heure et il m'a dit qu'il voyait avec les personnes voulant visiter et qu'il me rapelerait pour confirmer. Le jour dit, il est venu alors qu'il ne m'avait pas confirmé sa visite. Etant dans l'impossibilité de le faire visité je lui est demandé de repasser plus tard.(ma femme était sous la douche et mon fils de 5mois dormait).Surpris il est reparti et m'a envoyé un recommander me disant que j'avais refuser de lui ouvrir et que de ce fait il me tenait responsable de la non re-location de son logement et réclame à mes garants de régler les loyers jusqu'à la fin du bail c'est à dire juin 2011 et veut également garder ma caution. A t il le droit? Merci de m'aider

2 réponses

bonjour : Bien sûr que non, il ne peut pas faire payer le loyer jusqu'en juin 2011, je me demande pourquoi il écrit cela en plus sur une lettre recommandée.

Cependant, c'est un droit de faire visiter un logement, et parfois on prévoit pendant deux heures par jour en semaine, le soir après la journée. Là il vous téléphone pour prendre rendez-vous de façon à ne pas vous bloquer pour rien, il aurait donc été bon de lui faciliter au maximum les choses, et de lui dire d'attendre 10 mn ou 1/4 d'heure le temps de finir la douche. Quant à l'enfant qui dort, on peut faire visiter tout de même, en ne faisant pas de bruit, et à la rigueur en n'ouvrant pas la chambre, mais en la décrivant (dimensions, placard ???? fenêtre exposition etc...)

Ce n'est pas toujours simple pour faire concorder des horaires, et pas évident avec des candidats locataires qui sont pressés, même s'ils ne prendront pas forcément le logement.


Selon la façon dont vous lui avez répondu, cela a pu le mettre de très mauvaise humeur, ce qui fait qu'il s'est quelque peu emporté, mais en général cela se limité à des paroles.

N'oubliez pas qu'il y a un état des lieux à la sortie, et faites le maximum pour lui faciliter les visites, sinon il va prendre la loupe lors de l'état des lieux et ne laissera rien passer.

A votre place, je lui téléphonerais pour un peu calmer la situation. et vous lui dites que comme il ne vous a pas rappelé vous avez été surpris de la visite.
0
sblakat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
25 avril 2009 à 11:40
merci pour votre réponse je tiens a rajouter que ma réponse a été la suivante
" étant donner que vous n'avez pas confirmé votre venus je ne peut vous recevoir il faudra revenir plus tard"
toute de suite après il c'est empresser de téléphoner à mes garants les menaçant de leur réclamer les loyer a hauteur de leur garantis . étant prévenu de ce fait j'ai essayé de le joindre mais il n'a pas dégnié répondre au téléphoné.Je lui est envoyer dans la journée un recommandé lui indiquant que suite a notre désaccord sur le rendez vous je m'engage à tenir mon logement a disposition de 17 a 19h les jours ouvrable. Je n'est pas encore eu de réponse ( j'ai reçu son recommandé de menace après lui avoir envoyé le mien)
0
"Bonjour
,J"ai déposer mon préavis il y a un mois il prend fin le 30 juin 2009" SBLAKAT


------------------------------------

Non, votre contrat commence de midi et finit à midi, incluant la nuit dormie pendant ces 24 heures. Ce jour payé 30 juin commence à midi, plus la nuitée et finit à midi le 1er juillet.

ATTENTION, si votre contrat de location a commencé le 1er du mois entrant, cela veut dire que vous avez commencé à payer votre loyer à midi du 1er de ce jour entrant. Même si vous pris les clefs quelques heures après 12, en tout cas votre bail commence ce jour 1er à midi.

Donc, votre premier jour de location payée comprend 24 heures de midi à midi, soit de midi le 1er à midi du 2.

C'est comme dans les hôtels et les semaines de forfait à 7 jours de midi à midi, du samedi au samedi, cela veut dire 7 nuits dormies.

Comprenez alors que vous êtes redevable de payer le loyer tous les 1er du mois à midi pour tout le mois restant, cela veut dire que vous payez aussi à midi du dernier jour de juin, par exemple, vous aves le droit de jouissance de la nuit du 30, votre dernier jour de loyer payé du 30 juin à midi jusqu'à midi du 1er juillet. Vous avez droit de garder les clefs et les rendre avant midi donc du lendemain de la dernière nuit payée =)

Cela arrange bien le locataire qui doit prendre un avion ou un train à partir de midi le 1er juillet. Ce que j'ai fait pour ma dernière location meublée juillet dernier.

J'avais payé tout le mois de juin, donc du 1er juin midi jusqu'à le 1er juillet midi =)

Cela m'a permis de partir à 6 heures du matin du 1er juillet, prendre le train à la gare centrale, destination ma nouvelle demeure ou j'étais censé d'entrer et prendre les clés à partir de midi le 1er juillet.

QUE CELA SE LISE ET SE SACHE =)
0
Maty > Maty
21 nov. 2009 à 01:31
J'ai oublié:

Le soir d'avant mon départ, le gentil propriétaire est venu faire le constat du lieu, rien trouvé à dire à part que le studio était plus beau, ça sentait bon et repeint à neuf grâce à mes bras, prêt à être loué au premier locataire de la saison d'été qui débutait ce jour. Il m'a rendu le chèque de caution de deux mois sur le coup et m'a demandé de déposer les clefs le lendemain 1er juillet dans la boîte aux lettres à mon départ à 6h.

Voilà une fin heureuse pour une location heureuse où le locataire ainsi que le bâilleur connaissent leurs droits et devoirs et les respectent dans la bonne confiance, sans besoin de lettres de caution solidaire ou d'autres chichis que les bâilleurs craintifs demandent à des prétendants de location pas souvent très nets, hélas!
0
bonjour

vous ne pouvez empecher le proprietaire de faire visiter l'appartement pour le relouer. En revanche, celui ci ne doit pas troubler" la jouissance paisible" de son locataire. il doit respecter un delai de prevenance correcte avant la visite. Rappeler lui que la non visite est due à votre indisponibilité le jour de la visite et n'a aucune intention de lui porter prejudice. rappelez lui les dates de visites anterieures qui se sont deroulees sans aucun incident. n'hesitez pas à la menacer de poursuites pour troubles de jouissance
0
sblakat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
25 avril 2009 à 11:30
merci de votre réponse je vais voir pour les poursuites
0
Maty > sblakat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
21 nov. 2009 à 00:38
Bonjour, forma =)

Je voudrais savoir si ces fameuses deux heures par jour dans la semaine peuvent se faire à n'importe quel moment de la journée? CAR J'AI HORREUR DE VISITER UNE LOCATION MEUBLEE ET OCCUPEE CAR JE NE VOIS PAS VRAIMENT LE BIEN QUI ME SERA MIS EN LOCATION, GEOMETRIE, SURFACE ET PERSPECTIVES, donc je voudrais ranger mon studio le mieux possible pour ne pas laisser transparaître mon intimité.

Par ex, si une visite veut venir à midi, donc ce jour-là, les deux heures redevables par jour doivent se faire selon la première visite, c'est-à-dire, deux heures à compter de ce premier rendez-vous, de 12 à 14h pile et après je rentre dans ma jouissance paisible?

Le propriétaire est obligé d'être présent? Je ne veux pas le laisser entrer chez moi sans ma présence.

Peut-on visiter un logement meublé durant le samedi et le dimanche aussi?

Merci.
0