Assistante maternelle, des renseignements svp

abbam - 24 avril 2009 à 09:36
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2009 à 16:43
Bonjour,
voila je vous explique ma situation :
je suis actuellement agent de maitrise (adj chef magasin) je travaille a temps plein sans compter les heures sup!!
je fais 6jours sur 7 et travaille tt les w.e!! et tout ça avec 3 enfants a gerer!! lol!!
cela fais maintenant quelques mois que je pense serieusement a changer d'emploi...... je ne supporte plus le faite de ne pas avoir une vie de famille normal!!
etant tres a l'aise avec les enfants j'ai tout bonnement penser au metier d'assistante maternelle! je souhaiterai avoir des informations concernant l'attribution de l'agrément...... j'ai 3 enfants scolarisés la plus jeune a 5 ans , combien d'agrément pourai-je avoir? j'ai également entendu parler d'un agrement a plein temps ( enfant placé) comment cela ce passe t-il?
par ailleur des questions probablement bete mais....... je suis en maison avec un jardin et j'ai un CHIEN!!(golden retriever) es ce que cela pose probleme? s'il reste dehors en dehors du contact avec les enfants....?
je souhaiterai également savoir combien de temps peut prendre la mise en place de l'agrément a partir du moment ou l'on va chercher le dossier et jusqu'au moment ou l'on peut commencer l'activité?
je suis bien consciente que suite a ce metier j'aurai probablement une perte de salaire mais je souhaiterai qu'elle
la plus minime possible en tout cas entre le moment ou j'arreterai mon emploi actuel et le moment ou je pourrai garder un 1er enfant.....
merci beaucoup du temps que vous pourrez passer a me rpondre........ merci angelique

4 réponses

salu angelique!

je ne sais pas si ca existe la bas mais il fo ke tu aille au RELAIS ASSISTANTE MATERNELLE(RAM) plus pres de chez toi et c'est la qu'on te donnera toute les information possible sur le métier d'assistante maternelle.
bon courage!
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 20:06
bonjour

la ram ???

non la pmi, demande en ar d'un dossier cerfa, il faut un casier n°3 pour tout adulte de la famille,et une vaccination a jour (certificat medical de ton medecin)

complèter le dossier cerfa + les doc a joindre, puis tu devras faire une formation délai ,ba cela depend des bureaux pmi, en moyenne 6mois du debut a la fin de la formation

après tu pourras garder des enfants
0
merci beaucoup les filles..... effectivement j'ai un relais pmi pas tres loin de chez moi.... j'irai des lundi matin!!!!
merci beaucoup pour vos renseignements! au fait juste comme ça les vaccins c'est juste moi ou mon mari aussi? pke lui pas pik pik du tout et s'il s'avere qu'il soit pas a jour je risquerai de galarer un max pour l'emmener voir le doc!!!!!!
bon w.e angelique
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 16:43
bonjour

si il veut etre assmat , il devra faire ses vaccinations

donc non, c'est toi l'assmat qui devra etre vacciné
0