Négocier un poste dans une entreprise

affairage - 23 avril 2009 à 20:35
 norac - 23 avril 2009 à 20:48
Bonjour,
je suis à la recherche d'emploi.fatiguée des lettres de demande, je voudrais aller directement voir le directeur des rh pour négocier un poste dans sa structure.comment procéder? par quoi commencer.donner moi une démarche efficace.

1 réponse

Voir le DRH directement dans l'entreprise ça ma parait utopique. Par contre l'approcher en dehors de l'entreprise c'est plus facile. Pour cela il faut être présent la ou il est. Ca s'appelle entretenir son relationnel. Il faut donc etre à différentes réunions ou AG: monde associatif, monde sportif de haut niveau (3éme mi-temps ou les sponsors sont présents), voir les vins d'honneur (ex: une grande entreprise française de l'automobile invite actuellement ses clients pour l'inauguration des ses nouvelles façades (couleur bleu); attention lors de ces éventuelles rencontres, ne pas essayer de donner votre CV, lors de la discussion signaler simplement que vous avez du temps libre car vous êtes en recherche d'emploi, avec un peu de chance votre interlocuteur vous dira "ah bon et vous cherchez dans quoi ?" à partir de la c'est à vous de jouer. Voila j'espère que mes propos vous aiderons et je vous souhaite bon courage.
0