Probleme avec ma salarié

kloemadi - 23 avril 2009 à 20:01
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 23 avril 2009 à 20:24
Bonjour,
j'ai embauché une jeune fille de 19 ans en septembre 2008 en CDI, tout ce passait bien jusqu'au mois de janvier ou elle a commencé a raler a propos de certaine cliente: " je ne veux plus faire cette cliente car elle pu! je ne veux plus faire telle cliente car elle est chiante, ou qu'elle a des poils difficile...!!" nous sommes dans le metier de l'esthetique.
nous faisons des reunion toute les 2 semaine pour faire le point et dire ce qu'il y a a dire, et on arrive tout de meme a regler les discordes.
jusqu'a mardi ou a la fin de la reunion elle ma dit qu'elle avait un projet de se mettre a son compte a domicile d'ici 2 ans , ce qui lui laissait le temps de faire sa clientèle! sur le contrat q'elle a signé il n'y a pas de clause de non concurrence.
depuis la confiance est terminé.
de plus elle s'est pleins a 2 clientes qui me l'on dit comme quoi elle travaillait tout les samedis et qu'elle etait fatiguée, et une autre comme quoi je lui aurai imposé ses dates de vacances de cet ete alors que ce n'est pas le cas.
je voudrais m'en séparer, mais je n'ai aucune preuve, que puis je faire pour me protéger et la faire partir??
merci de me repondre

1 réponse

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
23 avril 2009 à 20:24
lui proposer une rupture conventionelle (voir dans les fiches pratiques)
2