Depart a la miable comment faire?

kameleon - 23 avril 2009 à 19:32
 kameleon - 23 avril 2009 à 23:20
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI, cependant ma compagne a trouvé un job interessant loin de mon département de résidence et donc de travail. Voila le hic, je souhaiterai donc partir de ma société pour la suivre et ensuite trouver un travail. Cependant pour avoir droit a des indemnités en attendant de retrouver un job, je dois me pacser selon l'anpe... malgres tout a chaque appel chez eux, chaque réponse est différente et je crains de me faire "avoir" et de perdre mes indemnités si je ne trouve pas le mois qui suit...

Pour simplifier la chose existerait il un moyen de rompre mon CDI et de toucher les indemnités de chomages ensuite le temps que je trouve un travail sérieux ? Mon patron est tres sérieux et je pense qu'il ne refusera pas un arrangement tant que ca ne lui est pas défavorable...

Pourriez vous m'aider? je suis assez préssé je dois envoyer ma lettre de demission tres rapidement si je ne trouve pas de solution amiable...

d'avance merci beaucoup a ceux qui s'attarderont ici.

2 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
23 avril 2009 à 20:21
tu peux demander "une rupture conventionelle (voir dans les fiches )
2
merci maridunet mais je suis un peu géné sachant que mon patron devra me verser une indemnité de 1/5e de mon salaire par année d'ancienneté et que c'est moi qui pars... y'a t'il un moyen pour ne pas qu'il me la paie?
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
23 avril 2009 à 23:03
c'est la loi et cette fois elle est du bon côté. En affaire pas de sentiment.
0
oui mais bon il peut refuser et comme je dois partir loin je devrais demissionner s'il refuse. je voudrais qu'on y trouve notre compte tout les deux pour que j'ai mes indemnité le temps de trouver un job et que ca ne le penalise pas pour qu'il accepte ce procédé comprends tu...

en tout cas merci pour tes conseils. et merci pour la suite^^
0