Aide et création

kiravie Messages postés 2 Statut Membre -  
Jessy23 Messages postés 4441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en poste dans une entreprise et je risque d'être licencié dans les mois à venir.

Seulement, j'envisage de créer une entreprise avec des associés mais cette dernière va être immatriculée avant la fin de mon préavis. Je voulais savoir si dans ce cas je peux bénéficier de l'accre et conserver mes droits d'allocations chomage même si mon entreprise est crée avant la fin de mon préavis ?

Merci pour votre aide

kiravie@yahoo.fr

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 318

Bonjour,

Si vous cree maintenant votre entreprise vous n'aurez pas droit a l'accre.

Voici un site qui vous eclairas sur la creation d'entreprise, et les aides possible.

www.apce.com
0
kiravie Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre rapidité,

Dois-je attendre la fin de mon préavis pour constituer la société et bénéficier de l'accre ou puis je la constituer pendant mon préavis ?
Sinon si je ne peux attendre pour constituer la société, je ne bénéficierai effectivement pas de l'accre mais est ce que je toucherais mon indemnité chomage car je serais tout de même licencié ?
0
Jessy23 Messages postés 4441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 318

Bonjour,

Si vous avez besoin d'argent pour constituer votre entreprise, je vous conseil d'attendre de touché les assedics.

Selon le type d'entreprise que vous allez cree vous pourrez peut etre beneficiez de l'allocation chomage en meme temps, mais cela depend du type d'entreprise.

D'ou l'importance d'aller lire tout les conseils du lien que je vous ai mis sur le precedent poste.

Avez vous "choisi" un type d'entreprise ? (EURL, SA, Micro, Auto E. .....)
0