Accident avec une voiture pas assuré pour moi

pbanide -  
 Cornil -
Bonjour,

Je suis employé et je travaille pour une société à Toulouse . Ils m'ont envoyé en déplacement à Bordeaux avec un cadre pour suivre une formation. Ce cadre m'a pris avec lui avec une voiture de la société assurée pour lui mais pas pour moi. J'ai utilisé quand même la voiture à Bordeaux et j'ai eu un accident en tort. J'ai été légèrement blessé. la voiture de société est morte sur le côté gauche. Le 4X4 est cassé sur tout l'avant. Le véhicule n'étant pas assuré pour moi, mon patron me dit que je dois payer tous les dégats et il va en plus me licencier. Est-ce qu'il a le droit de me faire payer les dégats ? Je n'ai qu'un tout petit salaire, le SMIC. Que puis-je faire ? Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Cornil

Bonsoir "pbanide"

En aucun cas l'employeur ne peut se faire justice lui-même, il lui appartient de s'adresser à la justice pour mettre éventuellement à ta charge certains dommages subis par le véhicule.
Pour le licenciement, tout dépend si ton usage du véhicule de société était frauduleux ou non.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0