Arret maladie pendant carenceAssedic

coco2610 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 21 avril 2009 à 20:40
 Cornil - 3 mai 2009 à 22:56
Bonjour,

Je suis actuellement inscrit aux Assedic suite à un licenciement et mon médecin veut me mettre en arrêt maladie pour dépression.

L'indemnisation des Assedic n'a pas encore débuté car je fais l'objet d'une période de carence liée aux indemnités de congés payés versées par mon employeur ainsi qu'une carence pour indemnité transactionnelle.

Est ce que la SS me paiera mes indemnités journalières sans pour autant que cela prolonge la période de carence de la part des Assédic?

Merci de me répondre.

1 réponse

bonsoir "coco2610"

A ma connaissance la survenance d'un arrêt-maladie pendant la période de carence des ASSEDIC n'a nullement pour effet de prolonger celle-ci.
Bien sûr, si to arrêt-maladie se prolonge après celle-ci, alors tu auras à le déclarer à l'ASSEDIC avec pour effet la suspension de tes indemnités.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0