Veuve 1982 enfant née en 1981

marya -  
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
veuve alors que ma fille avait 6 mois vivant avec moi a mes crochets car sans emploi son père s'est suicidé , je suis actuellement et depuis le dc rejettée par ma belle famille et ma fille depuis 6ans qu'elles sont mes droits en matiere de succession

3 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Le défunt laisse des descendants communs aux deux époux :
Le conjoint survivant a le choix entre l’usufruit de la totalité des biens existants ou la propriété du quart de ces biens.
Après autant de temps, il me semble que vous avez opté d'office pour l'usufruit de la totalité.
0
marya

et qu'en est il des successions dc du beau pere , pui
s de la belle mère la succession incombe telle à l'enfant
que veut dire aux acquets qu'est ce que cela implique ,
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Les acquêts : Les biens acquis pendant le mariage par les époux, conjointement ou séparément, appartiennent à la communauté.

Les biens de vos beaux-parents, à leur décès seraient revenus à votre mari, il est dcd avant eux, c'est donc votre fille qui en hérite.
0