Voiture d'occas achetée en garage nongarantie

idalex Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 20 avril 2009 à 10:08
blux Messages postés 25991 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 avril 2009 à 10:18
Bonjour,
je viens d'acheter une clio commerciale dans un garage professionnel revendeur de véhicule d'occasion il y a maintenant un mois. Au moment de la vente, le revendeur m'a certifié oralement que la courroie de distribution avait été remplacée j'ai voulu avoir un justificatif du remplacement il m'a répondu qu'il ne pouvait pas m'en délivrer. De plus je n'ai aucun papier expliquant la garantie de 3mois qu'il m'a certifié oralement aussi.
Le problême est que pour finir j'ai vérifier la courroie et il s'avère qu'elle n'a pas été remplacé, elle est usée et risque de cassée à tout moment. Ensuite depuis deux semaine, je me suis aperçu de plusieurs petits problêmes dont le plus important: mon alternateur commence à faire un bruit important je me suis rapproché de renault qui m'a dit qu'il fallait le remplacer.
Le vendeur me dit que l'alternateur n'ai pas pris sous garantie, qu'elle ne comprend que le moteur la boite de vitesse et l'embrayage.
Ma question est de savoir si j'ai un recours eventuel sans forcément passer par des pousuites judiciaires longues et coûteuses et si oui lesquels...Existent-ils dans le code de la consommation des textes correspondant à ma situation afin de pouvoir les exposer au garagiste et ainsi de contrer sa mauvaise foi.
Merci d'avance...

1 réponse

blux Messages postés 25991 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 2 151
20 avril 2009 à 10:18
Salut,

le vendeur est un professionnel : si le véhicule qu'il t'a vendu n'est pas en état de fonctionner correctement, tu peux te retourner contre lui pour tromperie.

Si la courroie devait avoir été changée et qu'elle ne l'a pas été, tu peux lui demander des comptes. Au besoin, demande à ton assurance comment tu peux faire valoir tes droits : passage d'un expert pour contrôle de la courroie...
0