DROIT PAROLE

CELINE77 - 19 avril 2009 à 19:22
 CELINE77 - 19 avril 2009 à 19:57
Bonjour,
je suis belle mere d un petit garçon de 10 ans, il habite chez sa maman a 600 km de son papa et moi meme.
depuis deux ans le petit demande de vivre chez nous.
je souhaite savoir a partir de quel age un enfant a le droit de choisir son lieu d habitation?
est quel son les dèmarches a faire?
nous avons fait part a la maman de la demande du petit et elle veut pas nous le laisser avent ses 13 ans ?
merci de votre aides

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
19 avril 2009 à 19:46
Les enfants n'ont pas à faire de caprices et à décider chez qui ils veulent aller.
Ca y est : la mère leur refuse quelque chose et on décide de partir chez l'autre parent, d'ailleurs de nos jours ce sont les enfants qui décident de beaucoup trop de choses, ça suffit.
0
et de suite pourquoi l enfant fait un caprice ?
tu fais parti d une de ses mere qu il prend un enfant en otage pour la caf et pension ?
justement ta tout faux
nous sommes plus severe chez nous que chez sa mere
il demande qu a etre aimer, etre ecouter,
si c est un caprice comme tu me dis
explique moi pourquoi il est en echec scolaire, qu il est violent a l école et que il exprime beaucoup de detresse a un point que meme la famille de la mere du petit nous on conctatez pour que nous agissions.
Et de plus sa fait deux ans un caprice sa dure pas 2 ans et nous le fesssons suiuvre par un psy pour eviter que la mere egoisse dissent que c est un caprice
aimer son enfant c est avant tout savoir l'écouter
0