Caution solidaire pour une dette de loyer

scorpio9211 - 19 avril 2009 à 11:48
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 19 avril 2009 à 11:55
Bonjour,
Suite à une ordonnance de non conciliation et d'un divorce, le logement familiale a été attribué à mon ex-mari, à lui d'en assurer le paiement des loyers (ordonnance en date du 18/12/06 et divorce en date du 28/05/08).
Mon ex-mari ne m'a pas payé la pension alimentaire depuis Juillet 2007 et n'a pas payer le loyer, la dette de celle-ci se monte à 6000 €, le bailleur a fait appel à la justice et on me condamne à titre de caution solidaire de payer cette dette mais il doit me "garantir", or pour moi, il n'a aucune garanti puisque je n'ai aucun versement de sa part.
Ais-je un recours pour pouvoir annuler le paiement de cette dette de loyer (je paye déjà une dette du ménage en totalité)
Merci pour votre réponse, je ne sais plus comment faire pour m'en sortir financiérement.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
19 avril 2009 à 11:55
C'est compliqué, car vous étiez mariés donc tenus conjointement et solidairement au paiement des dettes, quel que soit votre régime matrimonial.
Vous avez été condamnée à ce titre.
Mais à charge pour vous de vous retourner contre votre ex-mari...
C'est vraiment dément ! Mais il est vrai que le créancier peut se retourner indifféremment contre l'un ou l'autre des époux.
0