Longueur d'un mur de maison mitoyen

Gildu34 - 19 avril 2009 à 10:51
 Gildu34 - 19 avril 2009 à 16:19
Bonjour,
Je souhaiterais connaître la longueur maximale autorisée d'un mur d'une maison mitoyenne.

Le cas est le suivant :
je souhaite construire une maison qui va venir coller la limite mitoyenne entre 2 parcelles : paraitrait il que la longueur maximale du mur mitoyen de ma future maison ne peut pas excéder 10m. Le reste de la mitoyenneté sera définie par un mur de cloture sur le reste de la longueur du terrain.
Pour le moment, l'autre terrain n'a pas été vendu mais les surfaces constructible sont jumelées. Il y a donc de grandes chances que le voisin vienne donc également se coller. Je souhaiterais connaître les articles en vigueur du code de l'urbanisme qui réglemente ce genre de construction, mais surtout quelle longueur maximale de mur de maison je suis en mesure de construire sur cette mitoyenneté.

Merci

1 réponse

Bonjour,

Cela fait référence au code de l'urbanisme de votre commune.
Le mieux est que vous alliez consulter le PLU et que vous preniez les renseignements
auprès du service de l'urbanisme.
Pour info, j'habite dans une commune de 20000 habitants, ma voisine m'a imposé un mur de mitoyenneté
de 17 mètres de long (pour sa construction de maison) + en prolongement un mur de 10 mètres de long sur 2 mètres de haut pour le vis à vis.
Cordialement
1
Merci du renseignement. Je n'ai aujourd'hui trouvé uucun article dans le code de l'urbanisme traitant de la longueur maximale d'un mur mitoyen. J'irai donc me renseigner à la mairie ou bien à la DDE. Peut être est ce un article particulier propre à la commune....
0