Probleme avec courtier

idf - 18 avril 2009 à 20:12
finanmedia Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 19 avril 2009 à 10:59
Bonjour, nous sommes passé par un courtier(meilleurtaux) pour mon credit immobilier pour une question de simplicité et de temps .Mais tout c'est mal passé, manque de serieux des conseillés,apres quelque temps ils ont comme meme reussi a nous trouver une banque .On avait demandé de renbourssé les mensualités de suite ,le courtier avait dit ok , la banque aussi.On a recu l appel d'offre de la banque ,on y comprenais pas grand chose donc on est allé voir le coutier avec qui nous a dit aucun probleme vous pouvez le signé,ce que l'on a fait .On recoit la premiere mensualité et la mauvaise surprise on rembourse pas le credit mais on paye des interets intercalaire.J'appel le courtier pour savoir pourquoi, car c'etais pas ce que 'lon avait demandé .Il mon repondu qu'il ce sont fait avoir par la banque et que maintenant il n'y a plus de recoure.C'est vrai ou je peux faire queque chose car maintenant on paye des interets intercalaire tant que l on a pas debloqué tout l argent et ca va faire chere

2 réponses

Bonsoir,

Vous avez signé l'offre de prêt..........
Sur l'offre il était indiqué que vous aviez un différé
Donc votre courtier vous a induit en erreur.
De plus, il s'agit d'un achat + travaux ou d'un achat de terrain + construcition, selon la garantie prise vous avez signé chez le notaire?
Votre affaire est mal engagée je crois.
Cordialement
0
finanmedia Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 1
19 avril 2009 à 10:59
Bonjour,

La lecture de l'offre de prêt est un élément primordial qui permet d'éviter "les arnaques". En passant par un courtier, celui-ci aurait pu vous aider (normalement...) à la bonne compréhension de ce document : il a dû vous prendre des frais de dossier donc il faut bien qu'il justifie son travail !

Je vois trois solutions pour régler votre problème :
- tenter un arrangement amiable avec la banque pour limiter le montant des intérêts intercalaires : faire en sorte qu'il vous propose un montage financier plus économique
- invoquer le défaut de conseil auprès du courtier et lui mettre la pression pour qu'il agisse auprès de la banque (cependant, je doute que cette solution soit efficace)
- faire en sorte que le constructeur réalise au plus vite la construction pour que les déblocages de fonds soient rapide et donc les intérêts intercalaires moins onéreux.

Guide du livret A : http://www.le-livret-a.fr
0