Probleme avec courtier
idf
-
18 avril 2009 à 20:12
finanmedia Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 19 avril 2009 à 10:59
finanmedia Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 19 avril 2009 à 10:59
A voir également:
- Probleme avec courtier
- Courtier immobilier avis 60 millions consommateur - Forum Immobilier
- Courtier gaillard prêt entre particulier ✓ - Forum Banque et Crédit
- J'ai trouvé une meilleure offre que mon courtier - Forum Immobilier
- Le courtier a une proposition et moi au final une autre - Forum Banque et Crédit
- Meilleur taux courtier avis - Forum Immobilier
2 réponses
Bonsoir,
Vous avez signé l'offre de prêt..........
Sur l'offre il était indiqué que vous aviez un différé
Donc votre courtier vous a induit en erreur.
De plus, il s'agit d'un achat + travaux ou d'un achat de terrain + construcition, selon la garantie prise vous avez signé chez le notaire?
Votre affaire est mal engagée je crois.
Cordialement
Vous avez signé l'offre de prêt..........
Sur l'offre il était indiqué que vous aviez un différé
Donc votre courtier vous a induit en erreur.
De plus, il s'agit d'un achat + travaux ou d'un achat de terrain + construcition, selon la garantie prise vous avez signé chez le notaire?
Votre affaire est mal engagée je crois.
Cordialement
finanmedia
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2009
1
19 avril 2009 à 10:59
19 avril 2009 à 10:59
Bonjour,
La lecture de l'offre de prêt est un élément primordial qui permet d'éviter "les arnaques". En passant par un courtier, celui-ci aurait pu vous aider (normalement...) à la bonne compréhension de ce document : il a dû vous prendre des frais de dossier donc il faut bien qu'il justifie son travail !
Je vois trois solutions pour régler votre problème :
- tenter un arrangement amiable avec la banque pour limiter le montant des intérêts intercalaires : faire en sorte qu'il vous propose un montage financier plus économique
- invoquer le défaut de conseil auprès du courtier et lui mettre la pression pour qu'il agisse auprès de la banque (cependant, je doute que cette solution soit efficace)
- faire en sorte que le constructeur réalise au plus vite la construction pour que les déblocages de fonds soient rapide et donc les intérêts intercalaires moins onéreux.
Guide du livret A : http://www.le-livret-a.fr
La lecture de l'offre de prêt est un élément primordial qui permet d'éviter "les arnaques". En passant par un courtier, celui-ci aurait pu vous aider (normalement...) à la bonne compréhension de ce document : il a dû vous prendre des frais de dossier donc il faut bien qu'il justifie son travail !
Je vois trois solutions pour régler votre problème :
- tenter un arrangement amiable avec la banque pour limiter le montant des intérêts intercalaires : faire en sorte qu'il vous propose un montage financier plus économique
- invoquer le défaut de conseil auprès du courtier et lui mettre la pression pour qu'il agisse auprès de la banque (cependant, je doute que cette solution soit efficace)
- faire en sorte que le constructeur réalise au plus vite la construction pour que les déblocages de fonds soient rapide et donc les intérêts intercalaires moins onéreux.
Guide du livret A : http://www.le-livret-a.fr