Mon agence m'impose un courtier en prêt immobilier

Rob0 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - Modifié par Rob0 le 31/12/2015 à 21:18
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 janv. 2016 à 11:02
Bonjour,

Je vous explique ma situation. J'ai signé un compromis de vente pour une maison début novembre...je n'ai malheureusement trouvé aucun accord de financement. Je peux justifier de 4 refus de prêt. L'agence immobilière avec laquelle j'ai signé le compromis de vente m'impose de passer maintenant par son courtier en sachant que je suis à 5 jours de la date d'échéance de la condition suspensive. Ma question est toute simple, l'agent immobilier peut-il m'imposer son courtier ? Ce qui m'inquiète ce sont ces quelques lignes qui apparaissent dans le compromis :" l'acquéreur s'oblige à solliciter ses prêts par ses démarches personnelles auprès de divers organismes de son choix avec un minimum de 3 organismes : courtier de l'agence immo et tout autres organismes bancaires. "
Au vu de la tournure que prennent les évènements, je n'ai aucune envie de traiter avec une personne qui m'est imposée et que je ne connais pas.

Merci de votre aide.

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
31 déc. 2015 à 21:20
Bonjour

Je peux justifier de 4 refus de prêt.
Donnez les justificatifs. L'agence n'a pas à vous imposer quoi que s=ce soit, surtout avec 4 refus de prêt. Elle s'est plantée, elle peut s'assoir sur la commission d'agence.


Je suppose que vous avez signé le compromis avec l'agence ? Certaines agences sont fiables pour faire des compromis, d'autres NON.

@+

1
Rob0 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
31 déc. 2015 à 21:33
Merci pour votre réponse !
" l'acquéreur s'oblige à solliciter ses prêts par ses démarches personnelles auprès de divers organismes de son choix avec un minimum de 3 organismes : courtier de l'agence immo et tout autres organismes bancaires " : ceci n'est donc pas légal ?
0