Abandon de poste

chris - 18 avril 2009 à 15:42
elangraphic Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 18 avril 2009 à 17:03
Bonjour,

J'ai abandonné mon poste afin d'être licenciée par mon employeur, car je ne pouvais pas effectuer les 15 jours de préavis pour demander ma démission, suite à mon embauche dans une autre société. J'ai reçu les 2 lettres me demandant de justifier mon absence axquelles je n'ai pas répondu.
Suite à cela, je viens de recevoir une lettre pour un entretien préalable en vu de m'exposer les faits qui me sont repprochés ainsi que la mesure que mon employeur envisage suite à l'abandon de mon poste.

Ma question est de savoir si je dois me présenter à cet entretien ou si je dois l'ignaurer tout comme les autres lettres afin d'obtenir mon licenciement ?

Merci pour votre réponse

1 réponse

elangraphic Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
18 avril 2009 à 17:03
bonjour,

vous avez quitté votre poste sans avertir votre employeur? attention, pour lui cela pourrait être considéré comme "refus de travail" et donc une faute grave!

si vous ne souhaitez pas prester votre préavis, il est en droit de demander des indemnités de rupture de contrat!
le mieux à faire est de vous présenter au rendez vous et d'expliquer les faits

salutations
0