PRET IMMO REFUSE - Probleme avec le notaire.

Mikostar - 18 avril 2009 à 12:48
 Mikostar - 18 avril 2009 à 19:50
Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide.

Avec mon épouse nous avons souhaité acheter un bien immo pour effectuer un investissement locatif. J'ai monté le dossier avec ma baque par telephone et courrier et me donne un accord verbal. L'investissement locatif etait sur une duree de 30 ans avec 2 rachats de credit. Pour information, c'etait la seule et unique banque qui a pu nous monté un dossier sur une duree de 30 ans.

15 jour après, j''ai le refus de ma banque et faxe l'attestion de rejet au notaire.

3 jours plus tard, le notaire m'écrit en me joignant le fax de ma banque en me disant qu'il ne pouvait en tenir compte car le montant du pret, la durée et le taux n'etaient pas notifiés sur l'attestation. Et de plus, il me demande de lui fournir 3 attestations de rejet de banque.. Je vais donc prendre contact lundi avec ma banque pour qu'il me fasse une attestation recevable mais a t'il le droit de me demander 3 attestations de refus de banque? Surtout qu'aucune autre banque ne peut me monter un dossier pour un investissement locatif sur 30 ans et ne peut donc me fournir une attestation de rejet.

J'ai tout de meme essayer de prendre contact avec le vendeur. Mais il est déterminé à récupérer mon dépot de garantie!!!!!!

Meric à tous de vos réponses. Je suis tres inquiet.

2 réponses

metrodesiles
18 avril 2009 à 18:42
oui le notaire est en droit de demander trois refus de banque ,un acquéreur doit prouvez qu'il met tout en oeuvre pour finaliser la vente dans laquelle il c'est engagé ,concernant le montage financier le notaire ne peut mettre en avant que le montant demandé en banque ,de plus les notaire ssavent tres bien que les banques ne notifient jamais sur les attestation de refus les taux des prets demander ni les conditions,elles ce bornent a mentionné le refus, confidentialité oblige
donc ont doit si vous amenez au notaire 3 refus vous rendre votre sequestre
0
Merci Metrodesiles de votre réponse. Mais comment puis-je fournir ces documents alors que je n'ai trouvé qu'une banque qui pouvait me monter le dossier sur la durée de 30 ans en investissement locatif? Les autres banques ne veulent du coup ni me recevoir et ni me fournir d'attestation du coup.
0