CONSOMATION D ELECTRICITE

Résolu/Fermé
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 17 avril 2009 à 12:23
 poupette - 19 avril 2009 à 19:12
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous pouvez me dire ce que vous pensez! Voila j'habite un t2 de 40 m2. C'est tout electrique, j'ai 3 radiateurs au totale. Avec un tarifs heures creuse heures pleines. Je viens de recevoir ma facture, ma consomation pour le seul mois de mars est de 1544 klwatts! cela me parait énorme. Schant que je vie seule une semaine sur 2, et les 2 autres semines avec mes 2 enfants. Cela me parait beaucoup non? j'habite en Gironde ou le temps n'est pas glaciale! Merci de votre aide.

9 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
17 avril 2009 à 13:08
Bonjour,

Avez-vous vérifié votre conteur électrique? Est-ce les même kwh indiqué?

Pour l'eau chaude, êtes vous au gaz ou électricité?
--
Rien à ajouter!! Mais tout à dire!! ^^
^^Pour Some Sugar On Me^^
0
bonjour : L'électricité est une énergie relativement chère, en conséquences, il faut faire attention, si vous faites fonctionner tous vos radiateurs "plein pot" toute la journée, si vous consommez de l'eau chaude sans compter, le compteur tourne et n'oublie rien.

Pour la chambre, il vous faut arrêter le matin et le remettre le soir 1 heure avant le coucher. Et la nuit vous réduisez le thermostat de la pièce principale. Surtout que ce doit être des convecteurs, quichauffent rapidement, même si ce n'est pas vraiment performant. Et pour l'eau chaude, n'ouvrez pas le robinet à fond, ne faites couler que le strict nécessaire, et ne faites que des douches rapides. Pour la salle d'eau, ne faites fonctionner le radiateur que lorsque vous y êtes.

Les économies ne peuvent venir que de vous, beaucoup de gens font très attention quand ils ont compris.
0
Bonsoir,
alors là désolée, ms arrêter les radiateurs ds les chambres et la salle d'eau c'est vraiment pas le bon plan !
Surtout si on laisse les portes de chambres grandes ouvertes !!!
il ne faut surtout pas faire cela. si vous mettez par exemple 19° qd vous êtes chez vous (température conseillée, vaut mieux mettre un pullet baisser d'un degré que de se ballader en tee-shirt) alors penser à baisser de 2 dégrés soit 18 qd vous vous absentez et le soir qd vous allez vous coucher. Il en faut surtout pas de gros écart de température car lorsque vous rentrez le soir vous avez froid et là el super réflexe et de pousser le thermostat pour que ça réchauffe rapidment en se disant :"c pas grave je le met pas longtemps après je baisse"...erreur, la chaudière va tourner à plin régime pr passer de 16 ° que vs avez ds le logement (parce que chaudière ou radiateur stoppés ds la journée en pensant faire des économies) et les 23 ° que vous avez mis en pensant que cela réchaufferait plus vite ! pour atteindre les 7 ° d'écart la chaudière va consommer un maximum...alors pitié si vs voulez baisser votre facture et agir pour la planète...suivez mon conseil...ou faites l'éessai, vous verrez bien !
bonne soirée à vous tous
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
17 avril 2009 à 13:23
Bonjour, non je n'ai pas acces au compteur, il est dans un placard fermé. J'ai remarqué ce main qu'une porte etait ouverte, mais il n'y a pas mon compteur, je vais aller verifier en rentrant si cela ne correspond pas à mon elevé, ce seait donc une erreur de compteur. Car je fais attention, aux lumière, à l'eau . C'est pour cette raison que cette consomation me parat excessive pour un apart de 40 m2!!

La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!
0
tu as payé les dernières factures en estimés.
ensuite un relevé de compteur en général tous les 6 mois au derniers relevé la tu payes excatement ce que tu as consommé si tu as accumulé 1000kx de retard sur 6 mois c'est bien possibke avec l'hiver dernier le chauffage a été plus faort que les années précédentes l'estimation se fait par rapport à année précédente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
17 avril 2009 à 15:09
Bonjur, non j ne pense pas puisque jai aménagé dans cet apart le 3/02 de cette année ! j'ai trouvé mon compteur et le relevé des heureuse creuse ne correspond pas il est beaucoup plus élevé! Pour precision je suis chez Powéo, mais je n'ai jamais signé le contrat, car je ne l'ai pas reçu! Donc qui a fait le relevé? je ne sais pas!
0
bonjour : Tout d'abord il ne semble pas qu'il y ait une chaudière de chauffage central, mais des convecteurs " grille pain" très certainement. Et puis on ne sait rien sur le logement, est-il isolé ou non (murs et double vitrage) Est-ce une copropriété ???

De toutes façons si vous voulez faire fonctionner des radiateurs de ce modèle toute la journée, la note sera quand même salée. Dans la salle d'eau on y passe 1/4 d'heure ou 20 mn. La pièce est petite et vite chaude. Est-ce utile de consommer pendant 24 heures.??? Un radiateur de salle d'eau (en général qui a une puissance de 0,5 Kw/h si on ne le fait fonctionner que 20 mn va consommer 0,02 euros. Si on le fait fonctionner toute la journée, il peut facilement arriver à 1 euro. Donc il faut choisir.

A la rigueur lorsqu'il fait très froid, laisser le radiateur de la pièce principale avec le thermostat réglé au dessous de la moitié pour ne pas trouver la pièce froide de soir en entrant du travail, mais c'est tout. Et une heure avant de se coucher, mettre en marche le radiateur de la chambre thermostat à moitié.

Ce n'est qu'en faisant moins tourner le compteur qu'on fera des économies sensibles.

Il faudrait arrêter avec les idées reçues qui correspondent aux maisons de nos grand-mères qui n'étaient pas isolées et dont les murs absorbaient un max de calories pour les mettre dehors.
Si un logement est isolé, l'isolant réduit considérablement l'absorbtion des calories par le mur, donc le chauffage est plus rapidement efficace.

Et aussi, on n'utilise pas tout à fair un chauffage électrique comme un chauffage central, ou alors il ne faut pas se plaindre que c'est cher. D'autant plus qu'il ne faut pas oublier la centrale nuccléaire qui tourne au loin et dont le rendement n'est que de 33%. C'est cher, et pas très écolo tout ça, donc, il faut changer les habitudes.

En plus, il faut regarder la facture de près. S'il y a écrit : "consommation estimée", il faut considérer la somme à payer comme un acompte et attendre la facture où sont mentionnés les index du compteur, ce qui prouve qu'il a été relevé. De plus, il faudra regarder le montant de l'abonnement : s'il y a double tarif - heures pleines et heures creuses, l'abonnement est aux environ de 10 euros mensuels pour 30 ampères qui correspondent à 6,8kw/h.

De plus sur la facture où se trouve le relevé des index du compteur, il faut vérifier s'il y a bien une conso heures pleines et une conso heures creuses.
0
alors bien préciser de fermer la porte de chambre ds la journée si on éteint le radiateur complétement sinon ça ne sert à rien, le chauffage qui reste allumé va chauffer les pièces où on a fermé les robinets !
on ne connait pas la config du logement alors c'est difficile de conseiller, non ?
0
bonjour l C'est apparamment un chauffage électrique vu la conso, cela ne peut pas être autrement, donc il n'y a pas de robinet. Bien entendu, il faut fermer la porte. Un radiateur est dimensionné pour chauffer un certain volume, si on lui fait chauffer plus, c'est une erreur. Mais c'est vrai qu'on voit parfois des aberrations.
0
PS : un chauffage électrique ne s'utilise pas tout à fait comme un chauffage central.

Si c'était un chauffage central, ce serait différent, elle pourrait simplement réduire un peu au thermostat d'ambiance par exemple, ou fermer un peu mais pas complètement le robinet du radiateur de la chambre, le circuit de l'eau dans le radiateur serait ralenti, mais le radiateur chaufferait un peu. Et elle pourrait aussi laisser au ralenti celui de la salle d'eau.
0
On est bien d'accord sur cette façon de faire ! malheureusement parfois les utilisateurs pensent faire bien. ce n'est pas évident surtout pr les personnes qui quittent un logt avec chauffage collectif et qui arrivent ds un logt avec chauffage central ou tt élec. personne ne leur explique comment cela fonctionne. On trouve logique de tt éteindre qd on n'est pas ds le logt ......et après on a de mauvaises surprises.Un peu comme celui qui laisse sa fenetre ouverte plusieurs heures et qui oublie qu'en-dessous de celle-ci, il y a un radiateur ... On parle de geste pour l'environnement...il faut faire un site pour donner tous ces conseils, même si c'est plus facile d'expliquer oralement. par écrit on abrège trop. Qu'il n'y ait pas de méprise......par contre au début je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'un radiateur élec !!! l'erreur est humaine...
bonne soirée et à bientôt
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
18 avril 2009 à 22:16
Bonsoir, merci pour vos réponses. Oui ce sont des radiateurs "grille pain"!, mais comme l'apart est petit cela chauffe vite, donc la journée, je baissais , et remontais un peu le soir jusqu'au coucher. Et l'orsque j'aérais je coupais bien sur, sachant qu'il suffit de 10 minutes pour aérer et renuveller l'air. Mais de tote façon j'ai controler ma facture, il y a un relevé, mais les index ne correspondent pas a ceux du compteur!...ceux notés sur la facture sont plus élevés!! Il y a un soucis quelque part je pense!!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!
0
Bonjour,
il arrive souvent que les relevés ne correspondent pas...malheureusement ! ce n'est pas un souci. Il faut tél à son fournisseur, si c'est edf alors ils font passer un agent pour vérifier et s'il y a bien erreur alors il y a une régul de la facture qui est faite.

Bonne soirée
0